Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/19/2023

[Sortie Cinéma] CLOSE

Sphère Films est heureuse d’annoncer que le long métrage CLOSE du réalisateur belge Lukas Dhont prendra l’affiche le 3 février prochain. Lauréat du Grand Prix au dernier Festival de Cannes, le film met en vedette, pour la première fois à l’écran, les jeunes acteurs Eden Dambrine et Gustav De Waele ainsi que Léa Drucker et Émilie Dequenne dans les rôles de leurs mères respectives. Le film remportait également le Prix du jury et le Prix du public Mel Hoppenheim du Festival Cinemania à Montréal en novembre dernier.

Propos officiel

Léo et Rémi, 13 ans, sont les meilleurs amis du monde, mais leur lien apparemment incassable est soudainement, tragiquement déchiré. Lauréat du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, le deuxième film de Lukas Dhont est un portrait émouvant et inoubliable de l’amitié et de l’amour, de l’identité et de l’indépendance, et du chagrin et de la guérison.

Deuxième long métrage de Lukas Dhont après le très remarqué GIRL qui remportait la Caméra d’Or du Festival de Cannes en 2018, CLOSE explore l’amitié de deux jeunes garçons au moment du passage de l’adolescence à l’enfance. Inspiré par l’essai Deep Secrets de la psychologue Niobe Way, qui suit 100 garçons entre 13 et 18 ans parlant de leurs amitiés, Lukas Dhont plonge avec brio le spectateur dans l’intimité de la relation de Léo et Rémi. Il en ressort une œuvre bouleversante, empreinte d’une énergie vivifiante.

Distribué au Canada par Sphère Films, CLOSE prendra l’affiche en version originale française et flamande (avec sous-titres français) et en version originale sous-titrée en anglais le 3 février 2023.

Bande-annonce


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D