Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/31/2023

[Sortie Cinéma] L'INNOCENT

MAISON 4:3 est heureuse d’annoncer que le film L’INNOCENT, réalisé par Louis Garrel, prendra l’affiche le 3 mars prochain. Présenté en première mondiale au dernier Festival de Cannes, L’INNOCENT est en tête des nominations pour les César 2023 avec 11 nominations : Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario original, Meilleur acteur (Louis Garrel), Meilleur actrice dans un second rôle (Noémie Merlant et Anouk Grinberg), Meilleur acteur dans un second rôle (Roschdy Zem), Meilleure musique originale, Meilleur son, Meilleur montage et Meilleurs costumes.

PROPOS OFFICIEL

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Quatrième long métrage de Louis Garrel en tant que réalisateur, L’INNOCENT est une comédie aux allures de polar qui se joue des codes. L'histoire du film n'est pas sans rappeler celle du cinéaste et de sa mère, l'actrice et réalisatrice Brigitte Sy. Cette dernière a en effet animé des ateliers de théâtre en prison et s'est mariée avec un prisonnier. Louis Garrel déclare à ce sujet « Quand ma mère s’est mariée en prison, j’avais 18 ans, je n’y étais pas. Par le biais de ce film, je me suis donc incrusté dans son mariage ! ». Le quatuor de comédiens formé par Roschdy Zem, Noémie Merlant, Anouk Grinberg et Louis Garrel porte avec brio cette comédie.

BANDE-ANNONCE :



L’INNOCENT est distribué au Canada par MAISON 4 :3 et prendra l’affiche le 3 mars 2023.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D