Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/05/2023

[Critique Cinéma] A MAN CALLED OTTO

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ Tom Hanks produit et tient la vedette dans A MAN CALLED OTTO / Le Pire Voisin au Monde une comédie dramatique qui porte sur le suicide.

Depuis la mort de sa femme Sonya, Otto Anderson [Tom Hanks] est devenu grincheux et dépressif. Il se sent vieux et n'attend plus qu’une seule chose : la mort. Renvoyé de son emploi, il erre sans but, surveille le quartier et se brouille avec ses voisins. C'est alors que l'arrivée d'une nouvelle famille dans la rue, avec notamment deux petites filles, va bouleverser son quotidien.

Adapté du roman best-seller de Fredrik Backman et du film suédois A man called Ove, le film qui marie drame et comédie est efficace. On a droit a un mélange d'humour noir et humour normal et étant donné le sujet principal, le long métrage n'est pas fait pour les enfants. Je n'ai pas lu le livre dont est inspiré le film, mais j'ai vu le film suédois qui a été nominé aux Oscars comme meilleur film étranger en 2015. Leurs intrigues sont assez similaires que l'on se demande pourquoi un film américain a été fait.

On a vu grâce à son rôle du manager d'Elvis dans le film Elvis que Tom Hanks est capable de jouer un homme antipathique. Dans A MAN CALLED OTTO, il fait de même, mais ce côté antipathique sera de courte durée. Otto va s'amadouer au fil du récit et il deviendra différent de l'homme que l'on observe acheter un corde pour se pendre dans la séquence initiale du film. Tom Hanks joue très bien le rôle et il lui insuffle son propre charisme qu'il est difficile de ne pas aimer son personnage. Grâce à des scènes de flashback, on découvre la relation entre Otto et Sonya. C'est le plus jeune fils de Tom Hanks, Truman Hanks qui joue la version jeune de Otto. Marisol [Mariana Treviño] est la femme qui va changer le quotidien d'Otto. Elle s'établit avec son mari et ses deux filles dans la maison d'en face. Elle est l'opposé d'Otto. Elle est sympathique, a plusieurs besoins et trouve toujours le moyen de déranger ses tentatives de suicide. Une belle complicité naîtra entre elle et Otto qui est évidente grâce à la chimie entre les deux acteurs.

A MAN CALLED OTTO est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D