Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/14/2023

[Critique VOD] THE DEVIL'S OFFERING / THE OFFERING

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique du film d'horreur THE DEVIL’S OFFERING / THE OFFERING / Le Sacrifice du Diable qui sera disponible en numérique à partir du 17 janvier.

Dans les mythes du Proche-Orient et l'Europe, il y a une femme démon qui est dépeinte dans les amulettes, peintures et histoires datant du 1er siècle. Elle a plusieurs noms et apparaît dans plusieurs religions. Elle est une preneuse d'enfants.

Arthur "Art" [Nick Blood] a été élevé dans la religion juive hassidique, mais a quitté cette vie pour épouser Claire [Emily Wiseman]. Cette dernière est enceinte de leur premier enfant et Art juge que c'est le temps de se réconcilier avec son père, Saul [Allan Corduner]. Il y a également une autre raison de visiter son père, mais ne la pas dit à son épouse. Saul vit dans une maison funéraire qui abrite une morgue. Il accueille chaleureusement son fils qu'il n'a pas vu depuis de longues années. Tout va bien jusqu'à ce que Art aide son père à la morgue. Le nouveau arrivé est un homme qui s'est suicidé dans un rituel où il a enfermé un démon dans une amulette. Art, maladroit brise cette amulette. Commence alors une série d'événements surnaturels.

On a vu de nombreux films d'horreur sur la religion catholique, mais rarement sur les autres religions. THE DEVIL'S OFFERING se centre sur le judaïsme avec une femme démon appelée Abyzou. Abyzou est attirée par les enfants et fait tout en son pouvoir pour en avoir un. Par exemple, elle cause des hallucinations à ses victimes. Elle a une tête de chèvre qui est maladroitement présenté dans le film par des effets visuels pas travaillés. Pour faire peur, le réalisateur Oliver Park mise sur des jump scare peu efficaces ainsi que l'apparition d'une petite fille creepy [Sofia Weldon]. L'intrigue a lieu presque entièrement dans la maison funéraire et la morgue qui nous fait rappeler The Autopsy of Jane Doe. Comme les personnages, le spectateur est enfermé dans ce lieu où l'atmosphère et l'ambiance sont lugubres. Les acteurs plus vieux tels que Allan Corduner et Paul Kaye qui joue Heimish, l'assistant de Saul font un meilleur travail que Nick Blood et Emily Wiseman qui font piètre figure lorsque vient le temps d'exprimer la peur. Malgré tout, on ne s'ennuie jamais.

THE DEVIL'S OFFERING sera disponible en location et achat numérique dès le 17 janvier.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D