Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/27/2019

[Critique Cinéma] ANNABELLE COMES HOME

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ ANNABELLE COMES HOME / Annabelle La Maison du Mal / Annabelle: Retour à la maison est le 7e film de la franchise The Conjuring. Le scénariste Gary Dauberman d'Annabelle, d'Annabelle : Creation, The Nun et It y fait ses débuts en tant que réalisateur. Le film est dédié à la mémoire de Lorraine Warren, décédée le 18 avril 2019.

Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed [Patrick Wilson] et Lorraine Warren [Vera Farmiga] rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi en sécurité derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction du prêtre Gordon. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu'Ed et Lorraine sont hors de la maison. Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers des nouvelles cibles : la fille de 10 ans des Warrens, Judy [McKenna Grace], sa gardienne Mary Ellen [Madison Iseman] et son amie Daniela [Katie Sarife]. Le trio survivra-t-il la nuit?

ANNABELLE COMES HOME est une addition satisfaisante à l'univers cinématographique The Conjuring. Il fait suite aux événements du film Annabelle (2014) et de ceux de The Conjuring (2013). (Rappelons que Annabelle : Creation est un prequel.) Comme ce fut le cas de son prédécesseur, la poupée Annabelle ne participe pas activement aux scènes d'épouvante, mais réveille les esprits maléfiques ou objets inanimés qui veulent prendre possession de l'âme des protagonistes. Parmi eux figurent la Mariée, le Bélier, le Passeur, l'armure du samouraï ainsi que le jeux de société Feeley Meeley qui effraient chacun avec efficacité les jeunes filles. Le public n'aura probablement pas peur, mais sera satisfait des séquences de suspense bien construites.

Les personnages principaux sont juste assez développés et interprétés convenablement par des actrices talentueuses pour que l'on se soucie d'eux. Judy a hérité du don de clairvoyance de sa mère, elle souffre d'être exclue de ses camarades à l'école à cause du travail de ses parents et est hantée par la présence d'un prêtre tandis que Daniela espère communiquer avec l'esprit de son père, décédé d'un accident de voiture. L'humour est également au rendez-vous. Le personnage de Bob [Michael Cimino], le copain de Mary Ellen est présent pour nous faire rire. 

ANNABELLE COMES HOME est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D