⭐️⭐️⭐️ABIGAIL est un film d'horreur amusant qui plonge le spectateur dans une atmosphère de suspense.
Suite au kidnapping de la fille de 12 ans d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire. [Synopsis officiel Allociné]
Tout d’abord, Alisha Weir, l'actrice principale incarnant Abigail séduit par sa performance impeccable. Sa présence à l'écran est à la fois charmante et terrifiante, et elle parvient à jouer avec brio le rôle d'un monstre aussi gracieux que redoutable. Le maquillage utilisé sur l'actrice contribue également à rendre son personnage terrifiant. La combinaison des talents de ballerine de l'actrice avec sa capacité à se mouvoir avec agilité pour s'en prendre à ses victimes crée une tension palpable à l'écran.
Par ailleurs, les interactions entre les ravisseurs ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. Malgré leurs désaccords et leurs conflits internes, ils parviennent à maintenir une certaine chimie qui rend leurs interactions à la fois crédibles et engageantes. Mentionnons qu’il s’agit du dernier rôle au cinéma d’Angus Cloud, malheureusement décédé. Le film lui est dédié.
Le côté gore du film est également bien exécuté, ajoutant une touche d'humour macabre à l'ensemble. Chaque scène sanglante est réalisée de façon authentique, ce qui renforce le côté amusant du film. L'environnement claustrophobique du manoir isolé où se déroule l'action ajoute également à l'atmosphère du film. On ressent vraiment comme les personnages qui sont prisonniers avec un monstre, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à leur lutte pour survivre.
De plus, ce qui rend ABIGAIL vraiment mémorable, c'est son imprévisibilité. Le film prend régulièrement des tournures inattendues qui maintiennent le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. On ne sait jamais ce qui va se passer!
ABIGAIL prend l’affiche demain en Amérique du Nord.