Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/29/2024

[Critique Cinéma] AFRAID


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️L’intelligence artificielle est maintenant présente dans nos vies de tous les jours. Ce n’est donc pas surprenant qu’on voit des films qui la mettent en valeur. On a vu plus tôt le film M3GAN par exemple. Dans AFRAID, une famille devra se défendre contre les agissements de l’intelligence artificielle nommée AIA installée dans leur maison.


Curtis Pike [John Cho] travaille dans une agence de marketing. Ils ont deux nouveaux clients Sam [Ashley Romans] et Lightning [David Dastmalchian] qui ont un projet révolutionnaire: AIA une assistante familiale numérique. Le patron de Curtis le force à l’essayer et Curtis ne peut pas refuser. AIA est initialement un véritable miracle pour la famille Pike composée du père Curtis, de la mère, Meredith [Katherine Waterston] et de leurs 3 enfants, Iris [ Lukita Maxwell], Preston [Wyatt Lindner] et Cal [Isaac Bae], mais devient de plus en plus dangereuse…

AFRAID n’est pas vraiment un film d’horreur, mais plutôt un thriller. On compte un nombre minimum de scènes horrifiques dont les premières minutes du film assez efficaces. Le reste du long métrage est plutôt ennuyant et prend tout son temps avant que AIA devienne malicieuse. Pas contre, le film n’est pas très long, on ne s’ennuie donc pas trop longtemps. La cinématographie est notable. J’ai bien aimé les couleurs dans la scène où Curtis confronte Sam et Lightning.

Le film jette un regard sur les effets néfastes de l’intelligence artificielle, on reste par contre sur la surface du problème. Peut-être qu’un sequel examinera les problèmes plus en profondeur. 

Les acteurs font tous un excellent travail, malgré que leurs personnages soient sous-développés. On en sait juste assez sur chacun d’entre eux et la façon dont AIA peut les aider ou leur nuire qu’il est impossible de ne pas prendre leur parti.

AFRAID est actuellement à l’affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D