Depuis qu'elle a perdu son mari Malcolm [Edi Gathegi] dans un accident causé par un chauffard en état d'ébriété il y a huit mois, Sophie [Judy Greer] a du mal à gérer son chagrin, un emploi à temps plein dans un hospice et les exigences de sa fille adolescente dévastée Riley [Faithe Herman]. Lorsque le meilleur ami de son mari, Jabir [Payman Maadi], un ancien physicien, révèle qu'il a construit une machine qui permet de changer le passer et qui pourrait restaurer son ancienne vie, Sophie sera confrontée à un choix impossible.
APORIA est un film fascinant qui nous entraîne dans une exploration des complexités du temps et des conséquences de nos actions. Ce film de science-fiction combine habilement les éléments dramatiques et les relations entre les personnages pour nous donner une œuvre captivante. Judy Greer livre une performance puissante dans le rôle de Sophie, une mère de famille qui, grâce au meilleur ami de son mari découvre qu'elle a la capacité de faire revivre son mari. Son choix ne sera pas sans conséquences et elle déclenche involontairement des choses dont elle regrette. L’actrice a une bonne chimie avec les autres acteurs, rendant les relations authentiques.
La force du film réside dans sa technique narrative qui explore le concept intrigant de l'effet papillon - l'idée que le changement du passé peut avoir des conséquences profondes et étendues. À chaque fois que les personnages modifient le passé, le film présente la même réalité, mais les personnages n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé dans les mois suivants le changement. Le côté complexe est c’est qui distingue APORIA des autres films de voyages dans le temps.
En conclusion, APORIA est un film intéressant et qui pousse à la réflexion, offrant une perspective différente sur les voyages dans le temps et leurs conséquences. Judy Greer livre une performance remarquable, élevant le film au-delà des attentes. De plus, son intrigue est facile à suivre. Si vous êtes d'humeur à entreprendre un voyage captivant qui questionne la cause et de l'effet, APORIA mérite largement d'être vu.