Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/20/2023

[Critique Film] AIMEE: THE VISITOR



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ AIMEE:THE VISITOR est un film innovateur qui dépeint les dangers de l’intelligence artificielle. Lorsque non controlée et non réglementée, cette intelligence artificielle a le pouvoir de détruire des vies.

Scott Keyes [Dallas Schaefer] est un pirate informatique brillant mais misanthrope qui préfère généralement la compagnie des ordinateurs aux êtres humains. Mais la vie de Keyes est sur le point de basculer. Grâce au décryptage de ses amis Hunter [Felix Merback] et Gazelle [Faith West], Keyes parvient enfin à débloquer AIMEE, un programme d'intelligence artificielle incroyablement avancé qui apparaît sous la forme d'une femme belle et séduisante. Mais ce que Keyes ne réalise pas, et ce que Gazelle découvre bientôt, c'est qu'AIMEE est un programme d'infiltration avancé et a été conçu pour apprendre de celui qui la télécharge, devenir ce qu'il désire le plus et, ce faisant, prendre le relais, contrôler, dominer, reproduire, propager – et finalement détruire tous ceux qui s’opposent à elle.

AIMEE: THE VISITOR est un thriller érotique du réalisateur Charles Band. Il met en scène le personnage d’AIMEE qui a entièrement été créé grâce à l’intelligence artificielle, ce qui est une première dans l’histoire du cinéma. Dans notre monde où la technologie efface la frontière entre la réalité et la fiction, on peut maintenant créer des personnages entièrement grâce à l’intelligence artificielle. Le personnage d’AIMEE est en constante évolution. Elle change son apparence physique pour plaire à Keyes, elle s’adapte à son milieu et a une personnalité changeante. Elle tombe amoureuse de Keyes et c’est là qu’elle devient dangereuse. AIMEE est un personnage révolutionnaire et on vient à se demander si les personnages IA vont remplacer les acteurs et ceux créés par effets spéciaux. De plus, on sait que l’intelligence artificielle va pouvoir bientôt remplacer les scénaristes et écrivains. Que nous réserve l’avenir?

Outre l’attrait du personnage d’AIMEE, le long métrage nous offre pas grand chose à nous mettre sur la dent. Par contre, le film dure à peine une heure, ce qui ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer et de développer le scénario à son plein potentiel. C’est une œuvre à petit budget: un lieu, 3 personnages principaux et AIMEE, deux hommes en noir qui se font tuer très rapidement. C’est suffisant pour nous divertir.

AIMEE: THE VISITOR arrive le 29 septembre en streaming.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D