Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/27/2023

[Critique Cinéma] SAW X


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ La franchise Saw, créée par James Wan et Leigh Whannell, a conquis les fans de films d’horreur en 2004 avec la sortie du premier film, Saw. Au fil des années, elle est devenue l’une des séries d’horreur les plus emblématiques et les plus durables de l’histoire du cinéma. Avec son mélange unique de terreur psychologique, de pièges horribles et de narration complexe, Saw captive le public depuis près de deux décennies. SAW X présente une histoire personnelle de John Kramer qui satisfera les fans de la franchise.

John Kramer, le tueur au puzzle, est de retour dans le volet le plus perturbant de la franchise SAW. Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés. Animé d'un nouveau but, le célèbre tueur en série retourne à son œuvre, et va prendre sa revanche sur ces escrocs dans un terrible « jeu » dont il a le secret, à travers des pièges toujours plus machiavéliques et ingénieux les uns que les autres. 

SAW X ne lésine pas sur les pièges et le gore qui sont les caractéristiques auxquels les fans de la franchise s'attendent. Les pièges sont conçus et exécutés de manière créative avec le niveau d'horreur pour lequel la série est connue. Ces séquences maintiennent la tension et le suspense qui sont devenus des incontournables. de l'expérience Saw. Ce qui fait un peu changement des autres opus est le fait que les victimes “le méritent” pour ce qu’ils ont fait à John Kramer. On prend donc plaisir à voir les victimes être forcés de jouer à leur jeu personnel.

Le film, c’est l’histoire de John Kramer. Le personnage dispose d’une plus grand présence. On tente avec succès de l’humaniser, malgré qu’il est un vilain sadique. Amanda est également de retour et a une bonne chimie avec John Kramer. On humanise également le personnage. Les autres personnages sont peu développés, mais bien interprétés par leurs acteurs dont la docteure qu’on aime détester Cecilia Pederson jouée par Synnøve Macody Lund.

Comme tous les autres films de la franchise, SAW X propose un twist vers la fin du film. Les twists sont généralement impossibles à prédire et celui-ci l’est également. De plus c’est toujours amusant d’entendre le thème de Saw durant ces scènes.

SAW X est présentement à l’affiche. Restez assis pour une scène supplémentaire mi-générique.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D