Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/13/2023

[Critique Cinéma] A HAUNTING IN VENICE

Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ Ma critique de A HAUNTING IN VENICE / Mystère à Venise de Kenneth Branagh.

Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsque l’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un monde inquiétant empli d'ombres et de secrets...

Kenneth Branagh reprend le rôle du détective Hercule Poirot pour la troisième fois apportant au rôle du charme et ses cellules grises. Le film met en vedette plusieurs acteurs connus et moins connus tels que Michelle Yeoh, Jamie Dornan, Kelly Reilly, etc qui font tous un travail exemplaire.

Une des forces du long métrage est sa cinématographie par Haris Zambarloukos qui travaille avec le réalisateur pour la troisième fois. Le film profite le plus possible de Venise, malgré le fait que la majorité de l'action se déroule dans le manoir de Rowena. Les costumes reflètent les années d'après-guerre.

Le mystère est intéressant avec des rebondissements qu'on ne voit pas venir. Par contre, les puristes d'Agatha Christie seront peut-être déçus de tous les changements du matériel source. Le scénario a été complètement changé et ne ressemble pas du tout au livre Halloween Party dont il s'inspire. Les lecteurs du livre et ceux qui ne le sont pas sont donc au même niveau en ce qui à trait à l'identité du tueur. Pour cet opus, un aspect horreur a été ajouté. Hercule Poirot souffre d'hallucinations visuelles et auditives, ce qui donne lieu à des scènes d'épouvante bien réalisées.

A HAUNTING IN VENICE prend l'affiche le 15 septembre an Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D