Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/07/2023

[Critique Cinéma] THE NUN II

Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ Ma critique de THE NUN II, neuvième film de la franchise The Conjuring et fait suite aux événements du premier film, THE NUN.

La dernière fois qu'on a vu les personnages, Soeur Irene [Taissa Farmiga] tente de vaincre le démon Valak [Bonnie Aarons] avec l'aide du fermier Maurice "Frenchie" [Jonas Bloquet]. Ça ne fonctionne pas tout à fait, car Valak transfère son esprit dans le corps de Maurice. Dans THE NUN II, Maurice est l'homme à tout faire dans un internat de jeunes filles tandis que Sœur Irene vit à l'église avec son amie Soeur Debra [Storm Reid]. Lorsqu'un prêtre meurt de façon horrible, Soeur Irène est appelée pour tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé tandis que Valak hante les employés et jeunes filles de l'internat.

On a donc droit à deux intrigues distinctes qui vont converger avant le point culminant du film. THE NUN II est un meilleur film que son prédécesseur tant au niveau du scénario, du développement des personnages et des scènes effrayantes. Les scènes sont violentes et ont un bon niveau de tension. Les jump scare sont un peu prévisibles, mais demeurent quand même bien élaborées. Le long métrage offre un bon nombre de scènes efficaces qu'on ne voit pas le 1h 50 que dure le film passer. Valak est une entité démoniaque qui effraie grâce au maquillage sur le visage atypique de l'actrice Bonnie Aarons et lorsqu'on la voit, elle est souvent dans l'ombre, prête à surgir. On entre plus en profondeur sur ce qu'elle veut. Le film est un amalgame parfait de drame et d'horreur. Il y a également une touche de romance entre Maurice et une institutrice [Anna Popplewell].

Les acteurs font tous un travail exemplaire. Storm Reid est une bonne addition au casting. Son personnage accompagne Soeur Irene dans son enquête et elle est une femme de confiance. Jonas Bloquet reprend le rôle de Frenchie. Il est tout aussi charmant qu'on lui souhaite aucun mal. Bien sûr, le film repose sur Sœur Irene qui est jouée par Taissa Farmiga. L'actrice insuffle au personnage une force de caractère qu'on veut la voir réussir, malgré le fait que Valak ne sera j'ai vraiment vaincue. (Étant donné qu'elle apparaît dans The Conjuring 2).

THE NUN II est actuellement à l'affiche. Restez assis pour une scène supplémentaire.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D