Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/08/2024

[Critique Cinéma] IMAGINARY


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐½ IMAGINARY est un film d'épouvante qui cherche à explorer le monde complexe de l'imagination des enfants. C'est le tout nouveau film des studios Blumhouse.

L'histoire suit une famille recomposée qui emménage dans la maison de l'enfance de la belle-mère. Alors qu'ils tentent de s'adapter à leur nouvel environnement, Alice la plus jeune fille développe une amitié avec un ami imaginaire nommé Chauncey.

Dès le depart, le film souffre d'un excès de clichés comme le déménagement dans une nouvelle maison, l'attitude négative de l'adolescente, l'ami imaginaire qui prend une tournure sombre et sinistre. C'est éléments familiers rendent l'intrigue plutôt prévisible et dépourvue de surprises ce qui diminue le suspense que le film tente de créer.

De plus, les scènes d'épouvante et de tension tombent souvent à plat, manquant le nécessaire pour créer une atmosphère effrayante. Les jump scares sont plutôt prévisibles et n'offrent aucune véritable substance ou de développement du récit. Les amateurs de films d'horreur resteront sur leur faim, car le film semble s'adresser plutôt aux enfants et adolescents. 

Cependant, on peut compter sur le jeu de Pyper Braun qui joue la jeune Alice. Son interprétation est remarquablement authentique et capture l'innocence et la peur croissante. DeWanda Wise qui joue Jessica, la belle-mère donne également une performance convaincante.

IMAGINARY est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D