⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique du film d’animation ARCO qui est nominé comme meilleur film d’animation aux Oscars.
Arco vit avec ses parents et sa grande sœur dans le futur dans 900 ans. Sa famille font des expéditions dans le passé, mais lui n’a pas le droit car il est encore trop jeune. Un soir, il vole le costume arc-en-ciel de sa sœur lui permettant de voyager dans le temps pour voir les dinosaures. Il se trompe et atterrit plutôt en 2075. Il fait la connaissance de Iris une fille de son âge et ensemble tenteront de revenir dans son temps.
Un des aspects les plus notables du film d’animation de Ugo Bienvenu est la conception des mondes. Dans le futur, la population habite dans le ciel tandis qu’en 2075, elle habite dans des maisons sous des dômes les protégeant des feux de forêt et la pluie diluvienne. En 2075, il y a des robots qui protègent la population, des robots qui sont des enseignants et le robot Mikky est le nanny d’Iris et de son petit frère Peter alors que ses parents son ailleurs pour le travail. La présence d’hologrammes permettent aux parents de voir ce qui se passe avec leurs enfants.
Le réalisateur Ugo Bienvenu travaille avec des animateurs aux grands talents pour nous offrir cette vision du futur pour pourrait arriver réellement. Le film nous rappelle les œuvres de Hayao Miyazaki par ses thèmes et ses dessins en deux dimensions. L’animation est superbe et bien détaillée et la trame sonore d’Arnaud Toulon ajoute des émotions aux scènes.
L’amitié qui se développe entre Arco et Iris est au centre du film. Ils forgent un lien fort marqué par la curiosité et leur amour pour la nature. Les personnages secondaires incluant les trois triplés Dougie, Stewie et Frankie rendent le film plus amusant.
ARCO arrive en salles le 30 janvier.
.jpg)
>
