Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/01/2023

[Critique DVD] CREEPY CRAWLY

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️ Ma critique du film de monstre thaïlandais CREEPY CRAWLY qui arrive en blu-ray le 3 octobre.

Le film débute avec un prologue où l'on voit la bloggeuse vidéo, Kat se perdre dans la campagne. Elle croise une vieille dame saignant de la bouche, mais ne fait rien pour l'aider. Durant la nuit, des énormes mille-pattes dérangent son sommeil et elle croise de nouveau la vieille dame qui l'attaque. Trois mois plus tard, on est en pleine pandémie de la Covid-19. Une blogueuse vidéo sur Youtube, Fame [Chanya McClory] arrive avec son frère Fiew [Ben Benjamin Varney] dans un hôtel pour 14 jours de quarantaine ainsi qu'une famille de trois: Leo [Mike Angelo], sa soeur Lena [Kulteera Yordchang] et son père [Paramej Noiam] sourd-muet. Un monstre à mille-pattes a pris possession de Kat qui travaille dans l'hôtel. Il commence à faire des ravages et s'intéresse à Fame qui a une maladie du sang.

Ceux qui ont peur des mille-pattes devront éviter ce film, car des centaines de ces petites bestioles font leur apparition! Il y a le monstre principal qui prend la forme de n'importe quel humain qu'il possède. Il se sert de ses énormes tentacules pour s'attaquer à de nouvelles victimes qui sortent de sa bouche, oeil ou bras. Comme il a l'apparence d'une personne normale, personne n'est à l'abri et il est préférable de rester seul. Mais ce n'est pas le cas de Fame et de Leo qui affrontent le danger ensemble. Malheureusement, la mythologie du monstre n'est pas développée. D'où vient-il? Les effets spéciaux utilisés pour le monstre manquent d'authenticité, il aurait fallu les travailler davantage. Le film fait bon usage de l'hôtel et des lumières clignotantes pour rendre le tout lugubre et l'on voit des centaines de mille-pattes qui sortent de tous les trous possibles.

Les acteurs donnent tous des performances convenables et sont assez développés. Leo est en chicane avec son père dont la cause sera révélée. Leo et Fame ont de plus une bonne chimie. Mr. Wit, le propriétaire de l'hôtel est un monstre humain, car il profite de ses employées et refuse d'appeller la police lorsqu'ils trouvent le premier corps pour éviter la mauvaise publicité. L'épilogue du film laisse sous entendre une suite. C'est à suivre...

CREEPY CRAWLY arrive en blu-ray le 3 octobre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D