Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/01/2019

[Critique Cinéma] TERMINATOR: DARK FATE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique de TERMINATOR: DARK FATE / Terminator: Sombre Destin de Tim Miller. Attention cette critique contient un spoiler.

L'intrigue se situe dans la ville de Mexico. Daniella "Dani" Ramos [Natalia Reyes] travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile en compagnie de son frère. Sa vie sera complètement chamboulée lorsqu'elle se retrouve confrontée à deux inconnus: Grace [Mackenzie Davis], un soldat génétiquement modifié envoyé du futur pour la protéger et Rev-9 [Gabriel Luna], un Terminator venu du futur pour la tuer. Les deux femmes sont embarquées malgré elles dans une course-poursuite et se feront aider de Sarah Connor [Linda Hamilton] qui traque les Terminators depuis près de 40 ans. Au Texas, il se trouverait un autre allié qui sait comment se débarrasser du Rev-9. Pourront-elles arriver à destination avant que le Rev-9 ne les tue?

Le premier constat que le spectateur pourrait faire est que l'intrigue oublie complètement les événements des trois derniers films de la franchise (Terminator 3: Rise of the Machines, Terminator: Salvation et Terminator Genisys) et a plusieurs similitudes avec Terminator et Terminator 2: Judgement Day. Côté scénario, le film n'offre donc rien de nouveau. Malgré quelques longueurs au milieu du film, le spectateur sera tout de même diverti s'il met son cerveau à off. Les effets visuels, particulièrement les "de-aging" d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton dans le prologue du film et les séquences d'action sont dignes de la franchise.

Arnold Schwarzenegger est fantastique comme toujours. Son personnage, Carl, a des répliques hilarantes et l'acteur semble s'amuser. Malgré qu'il n'apparaît que très tardivement dans le film, il vole la vedette. Comme il amène également une dimension plus humaine au personnage, le spectateur veut le voir réussir. Linda Hamilton est l'un des meilleurs aspects du long-métrage. Sa présence est bien plus qu'un simple caméo. Elle performe bien tant au niveau physique qu'émotionnel. Grace est également un personnage intéressant. Elle est loin d'être une demoiselle en détresse et sait se battre. Elle est un hybride humain-artificiel et son backstory est juste assez développé pour qu'on se soucie d'elle. Mackenzie Davis insuffle de la vulnérabilité au personnage et elle est crédible dans le rôle. La seule actrice qui semble être mal choisie est Natalia Reyes qui campe Dani Ramos. L'actrice n'a pas la carrure nécessaire pour rendre crédible son personnage qui est censée devenir la leader de la Résistance. Le nouveau Terminator, Rev - 9, interprété par Gabriel Luna est ni physiquement imposant que Arnold Schwarzenegger ni aussi menaçant que Robert Patrick, mais donne quand même du fil à retordre aux protagonistes grâce à son habileté de se séparer en deux entités distinctes.

 TERMINATOR: DARK FATE est actuellement à l'affiche.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] KNIVES OUT

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D