Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/01/2019

[Critique DVD] FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Ma critique du DVD / Bluray de FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW

Les huit opus de la franchise Fast & Furious ont généré au box-office mondial près de cinq milliards de dollars. La franchise s'étend désormais avec le film FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW / Rapides et Dangereux : Hobbs et Shaw / Fast & Furious: Hobbs & Shaw dans lequel Dwayne Johnson et Jason Statham reprennent leurs rôles respectifs de Luke Hobbs et Deckard Shaw.

Depuis que Hobbs [Dwayne Johnson], fidèle agent au service de sécurité de la diplomatie des États-Unis et le hors-la-loi Shaw [Jason Statham], ancien membre de l’élite de l'armée britannique, se sont affrontés dans Furious 7; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre tant au niveau physique que verbal. Brixton Lore [Idris Elba], un anarchiste génétiquement modifié désire mettre la main sur une arme biologique de destruction massive qui est en la possession de Hattie [Vanessa Kirby], une agente du MI6. Cette dernière est la petite soeur de Shaw. Bien qu'ils soient des ennemis jurés, Hobbs et Shaw devront faire équipe pour tenter de freiner les agissements de Brixton.

Comme c'est le cas des derniers volets de la franchise, l'humour est présent. La dynamique ami/ennemi entre Deckard Shaw et Luke Hobbs qui s'adonnent à une guerre de mots entre eux est divertissante. Dwayne Johnson et Jason Statham possèdent chacun le charisme nécessaire et le talent pour botter les derrières pour que tout fonctionne parfaitement. Vanessa Kirby est une bonne addition à la franchise. Son personnage est loin d'être une demoiselle en détresse et elle est capable de tenir tête à ses adversaires. Elle possède une bonne chimie avec son frère et on décèle un petit soupçon de romance avec Hobbs. Par ailleurs, on retrouve quelques caméos d'acteurs connus que je ne dévoilerai pas ici. Le thème de la famille est toujours au cœur de l'intrigue. Cette fois-ci, on fera la connaissance des membres de la famille de Hobbs.

Bien évidemment, comme il s'agit d'un spin-off de la franchise Fast & Furious, HOBBS & SHAW carbure à l'adrénaline. Outre les séquences de combat qui nous permettent de constater le côté badass des trois protagonistes principaux, le spectateur a droit à des séquences de course-poursuite en voiture, moto et même en hélicoptère. Ces scènes d'action sont bien conceptualisées et contiennent des moments tirés par les cheveux qui défient les lois de la gravité ou de la logique. Par exemple, en l'espace de quelques petites minutes seulement, on passe de la nuit au jour. David Leitch, le réalisateur de John Wick, Atomic Blonde et Deadpool 2 présente des séquences bien filmées où l'on est capable de suivre facilement ce qui se passe.

FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW est le film popcorn qu'on attendait, malgré quelques petites longueurs. Il délivre la marchandise aux fans de la franchise. C'est le genre de film qu'on peut revoir plusieurs fois et être toujours diverti. Procurez-vous le DVD / BLU-RAY dès le 5 novembre. Ce dernier comporte plus de 80 minutes d'éléments supplémentaires. Le son (dialogues, trame sonore et musique) est impeccable. L'image est claire et nette et met en évidence les différents décors de Londres, Moscou, Ukraine, Samoa et les séquences d'action qui s'y déroulent.


SUPPLÉMENTS EN FORMATS ULTRA HD 4K, BLU-RAY, DVD et NUMÉRIQUE


 OUVERTURE DIFFÉRENTE*
 SCÈNES SUPPRIMÉES/PROLONGÉES/DIFFÉRENTES
 JOHNSON & STATHAM: HOBBS & SHAW – Pourquoi ce duo cinématographique fonctionne si bien ensemble sur le plateau et hors de ce dernier.
 PROGRESS OF A FIGHT SCENE WITH DIRECTOR DAVID LEITCH – Du scénario au scénarimage pour finalement arriver sur le plateau et travailler avec la distribution et l’équipe, cette partie illustre la progression des scènes de combat, du concept à l’exécution.
 PRACTICAL ACTION – N’importe quel film mettant en vedette Jason Statham ou Dwayne Johnson débordera à coup sûr d’action et mettra en scène d’incroyables combats. Pour les besoins du film, chaque séquence de combat a été soigneusement chorégraphiée et tournée à l’avance pour que les acteurs l’utilisent à l’entraînement et, ultimement, lors du tournage de la scène.
 THE BAD GUY* – Les admirateurs peuvent découvrir ce qui constitue le méchant suprême et les antécédents de Brixton,l’audition d’Idris Elba, les effets spéciaux pour ses cybercaractéristiques et ce qui le motive.
 THE SISTER* – Cette partie mettra en vedette Vanessa Kirby dans le rôle d’Hattie Shaw. Elle est peut-être la petite sœur deDeckard Shaw, mais ne vous méprenez pas, elle est aussi capable que lui de donner de solides corrections.
 HOBBS’ FAMILY TREE* – Cette partie du personnage mettra en valeur la famille élargie des héros Hobbs. Jetez un coup d’œil sur les énergiques coulisses du tournage des scènes avec la fille, la mère et les frères Hobbs.
 THE MATRIARCH* – Le public se souvient de la puissance matriarcale de Helen Mirren dans le rôle de la mère de Shaw lorsde sa brève apparition dans HOBBS & SHAW. Cette partie mettra en vedette Mirren de retour dans son rôle.
 NEW FRIENDS – Mettant en vedette des moments hilarants avec les passages éclair présentés dans le film, cette partie présentera certains de leurs meilleurs moments sur le plateau.
 ELEVATOR ACTION* – La scène de l’ascenseur dans la bande-annonce, oui, vous savez laquelle. Ce n’est qu’une des cascades incroyables du film : les admirateurs peuvent désormais voir comment elle a été tournée.
 STUNT SHOW AND TELL* – Avec des extraits de film et des cascades, ce premier regard sur certaines des séquences clés du film décortiquera le processus derrière les cascades.
 KEEPING IT IN THE FAMILY: A CONVERSATION WITH ROMAN AND DWAYNE* – Dans cette conversation intimiste, Roman Reigns et Dwayne Johnson discutent de leur relation personnelle, issue d’une longue lignée de lutteurs, et de ce que représente le fait de travailler côte à côte sur un projet que Johnson a particulièrement à cœur.
 BLIND FURY* – Dwayne révèle l’inspiration d’une des scènes clés du film : son grand-père!
 DWAYNE AND HOBBS: LOVE AT FIRST BITE* – Nous savons à quel point la famille est importante pour Dwayne Johnson et son bouledogue français Hobbs ne fait pas exception. Dans cette partie amusante, les amateurs peuvent en apprendre davantage sur Dwayne et son meilleur ami.
 FEATURE COMMENTARY WITH DIRECTOR DAVID LEITCH


* Exclusif aux formats numérique, Ultra HD 4K et Blu-ray™
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D