Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/05/2019

[Critique DVD] THE DIVINE FURY (사자)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸Ma critique du DVD/Blu-ray de THE DIVINE FURY (사자) qui sera en magasin à partir du 19 novembre prochain.






Lorsqu'il était enfant, Park Yong-Hoo [Park Seo-Joon] a perdu son père policier lorsqu'un conducteur a refusé de se soumettre à un alcootest et l'a blessé mortellement. Comme Dieu n'a pas pu le sauver malgré ses prières, il a perdu sa foi et en a gardé une méfiance envers tout ce qui à trait au christianisme. Vingt ans plus tard, il est devenu champion d'arts martiaux mixtes. Revenant à Séoul après un combat aux États-Unis, il découvre une mystérieuse blessure dans la paume de sa main droite. Peu importe ce qu'il fait, la blessure refuse de guérir. Il sollicite l'aide du prêtre Ahn [Ahn Sung-ki] qui lui révèle qu'il s'agit de stigmates. Le prêtre est également un exorciste envoyé du Vatican et les deux hommes feront équipe pour combattre des démons créés par Jisin, le Dark Bishop [Woo Do-hwan].

THE DIVINE FURY de Jason Kim offre un bon divertissement de deux heures malgré quelques longueurs. Tous les acteurs donnent une bonne performance, particulièrement Ahn Sung-Ki qui doit réciter des phrases en latin durant les scènes d'exorcisme. Quant à Park Seo-Joon, il s'adonne bien à la tâche en donnant une prestation plus physique. Bien que la manifestation de ses habiletés pour botter des derrières de son personnage arrive beaucoup plus tardivement qu'anticipé, on suit le combat intérieur (sa foi en Dieu) qu'il mène. Les deux personnages ont une bonne chimie entre eux et une relation quasi père-fils se développera au cours de l'intrigue.

Le film est un amalgame de drame, d'horreur et d'action avec une petite touche d'humour. Comme je l'ai mentionné plus tôt, l'action tarde à venir, mais on est satisfait une fois qu'elle arrive. La scène où Park Yong-Hoo se bat contre cinq démons dans un nightclub éclairé aux néons impressionne. L'eau bénite mélangée à son stigmate lui donne un superpouvoir et il terrasse chacun de ses adversaires à l'aide d'un coup de poing enflammé. Les effets visuels et maquillage sont convenables. THE DIVINE FURY ne réinvente rien de nouveau quant aux films d'exorcisme, mais c'est très rafraîchissant de voir une production sud-coréenne de ce genre.

SUPPLEMENTS DU DVD / BLU-RAY

Making of:

  • Special Effects
  • Item Commentary
  • Production Documentary
  • World of Evil
  • Interview with James Jean


Trailer A 
Trailer B
U.S. Trailer
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D