Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/27/2019

[Critique Cinéma] KNIVES OUT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Après nous avoir offert The Last Jedi et Looper, le cinéaste Rian Johnson réalise KNIVES OUT / À Couteaux Tirés l'un des films les plus divertissants de l'année.

Le célèbre auteur de romans policiers Harlan Thrombey [Christopher Plummer] est retrouvé mort par sa domestique Fran [EdI Patterson] au lendemain de son 85e anniversaire. Il se serait suicidé en se tranchant la gorge avec un couteau. Une semaine après, les membres de sa famille sont convoqués à la maison du défunt par les policiers [Lakeith Stanfield et Noah Segan]. Le détective privé Benoit Blanc [Daniel Craig], engagé anonymement, ne croit pas à la thèse du suicide. Il est évident pour lui qu'il s'agit d'un meurtre. Qui l'a tué? Est-ce ses enfants Linda [Jamie Lee Curtis] et Walt [Michael Shannon]; sa belle famille Richard [Don Johnson] et Joni [Toni Collette]; ses petits-enfants Ransom [Chris Evans], Meg [Katherine Langford] et Jacob [Jaeden Martell]? Ou bien son infirmière et confidente Marta Cabrera [Ana de Armas]?

Dans KNIVES OUT, le réalisateur et scénariste Rian Johnson nous prouve son amour pour les romans policiers. L'histoire est merveilleusement bien construite, offrant surprises et rebondissements imprévisibles. Ce qui le démarque des romans d'Agatha Christie est qu'il nous révèle très tôt qui est le coupable. Malgré cela, le mystère persiste et tout sera révélé dans les dernières minutes du film. Au lieu d'Hercule Poirot, on a affaire avec le détective Benoit Blanc qui malgré son nom à consonance francophone, utilise un fort accent sud-américain. Daniel Craig est excellent dans ce rôle et semble s'amuser. Le personnage est comique (le monologue des beignes et trous de beignes m'a particulièrement fait rire), mais très efficace dans son travail. On espère revoir ce personnage dans un opus éventuel. Avec une grande distribution comme celle-là, impossible que chaque acteur ait une présence équitable, mais chacun d'entre eux donne une bonne performance. L'intrigue est présentée selon le point de vue de Marta qui vomit toutes les fois qu'elle ment. Ce fait est un peu bizarre, mais ajoute au côté comique du film. Le long métrage est bien filmé. On utilise même une caméra à la main lors d'une scène pour indiquer au spectateur la désorientation et claustrophobie que Marta ressent.
Knives Out download
Knives Out torrent
Knives Out full movie
Knives Out HDCAM
À couteaux tirés film complet
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique VOD] YOU SHOULD HAVE LEFT

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D