⭐️⭐️⭐️⭐️Faisant suite à la comédie Freaky Friday de 2003, FREAKIER FRIDAY reprend les aventures du duo mère-fille incarné par Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis.
L’histoire se déroule bien des années après la crise d’identité à laquelle les Coleman ont été confrontées. Anna est devenue mère à son tour. Elle a une fille et s’apprête à avoir une belle-fille également. Mais alors qu'elles font face à la myriade de défis que représente l’union de deux familles, Tess et Anna découvrent que, contre toute attente, la foudre peut vraiment frapper deux fois au même endroit…
Le premier film se basait sur le roman de 1972 de Mary Rodgers qui avait déjà eu une adaptation mettant en vedette Jodie Foster. FREAKIER FRIDAY scénarisé par Jordan Weiss est une toute nouvelle histoire avec cette fois 4 personnages qui « switch » de corps après avoir rencontré une diseuse de bonne aventure. On a Anna et Tess duo mère-fille et Harper (fille d’Anna) et Lily (fille d’Erik, le fiancé d’Anna). Anna est désormais une productrice de musique change de corps avec Harper, tandis que Tess, thérapeute et podcasteuse change de corps avec Lily. Comme Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis sont les stars du film, on voit plutôt les interactions entre Harper et Lily, des nouvelles belles-sœurs en devenir. Les deux actrices ont une excellente chimie, elles ont plein d’énergie et ont un talent pour la comédie physique. Une séquence est mémorable où Harper tente de séduire Jake, l’ancien copain d’Anna.
Un autre marriage, cette fois-ci le marriage d’Anna et Erik cause des frictions dans la nouvelle famille, car Harper et Lily ne s’aiment pas du tout. Ces dernières vont donc travailler ensemble pour séparer leurs parents avant le marriage et découvrir sans trop de surprises qu’elles feront d’excellentes belles-sœurs. Le film n’est donc pas une relecture de l’original, les personnages originaux ont évolué et sont plus matures tandis que la présence des personnages de la nouvelle génération ajoutent du fun dans le tout. Le film est également touchant dans la relation entre Anna et Harper. Cette dernière apprend combien Anna l’aime réellement. Les actrices originales font un excellent boulot, de même que Julia Butters et Sophia Hammons qui ont des moments empreints de sincérité. Tous ces éléments font de ce film une excellente suite qui recapture la magie de l’original.
FREAKY FRIDAY prend l’affiche le 8 août.