Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/27/2025

[Critique Cinéma] THE TOXIC AVENGER


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️Les fans de la franchise The Toxic Avenger ont dû attendre longtemps pour la sortie du nouveau film qui ne trouvait pas de distributeur. Heureusement, il a trouvé et je peux dire que c’est une réussite.


Lorsque Winston Gooze (Peter Dinklage), un concierge persécuté, est exposé à un accident toxique catastrophique, il se transforme en un héros nouveau genre : Toxic le ravageur. Il passe rapidement du statut de paria à celui de sauveur en s’attaquant aux chefs d’entreprises impitoyables et aux forces corrompues qui menacent son fils, ses amis et sa communauté. Dans un monde où la cupidité est omniprésente… la justice est mieux servie radioactivement. [Synopsis officiel]

Je qualifierais THE TOXIC AVENGER de reboot plutôt que d’un remake du premier film, car les différences sont trop nombreuses. On a premièrement le personnage de Winston Gooze qui est différent de Melvin Ferd. Dans le film original, on ne connaissait rien de lui. Tandis que Winston Gooze est un personnage tridimensionnel. En raison de graves problèmes de santé, il demande de l’aide au PDG de la compagnie BTH pour laquelle il travaille comme concierge depuis 13 ans, Bob Garbinger, mais se fait humilier. Ses agissements par la suite le conduiront à devenir un monstre physiquement, mais il n’a rien perdu de son humanité. Il aime son beau-fils comme un vrai père et c’est cette relation qui est au centre du film. Par ailleurs, on a un tout nouveau personnage qui est une journaliste nommée J.J. Doherty qui veut lancer l’alerte sur les comportements de la compagnie BTH. Elle devra s’associer avec Winston pour le faire. On a également, Fritz le frère de Bob et Wade, le beau-fils de Winston. J’ai bien aimé le jeu des acteurs principalement Kevin Bacon dans le rôle de Bob qui semble complètement s’amuser de jouer le méchant. Elijah Wood n’est pas mal non plus. Il ressemble à une version malade du Pengouin dans Batman. Et bien sûr, on aime Peter Dinklage dans le rôle du protagoniste qui lui insuffle du charme et du cœur.

Les fans de morts violentes seront ravis de celles de THE TOXIC AVENGER qui utilisent efficacement les effets pratiques et un peu de CGI. N’oublions pas que c’est tout de même un film à petit budget. On aime par exemple la scène où Winston tire les intestins d’un adversaire par ses fesses! Le maquillage pour Winston est très bien réalisé et fait honneur à son apparence des vieux films. Sa vadrouille toxique est son outil de prédilection et il terrasse ses ennemis grâce à elle.

THE TOXIC AVENGER arrive en salles le 29 août en Amérique du Nord.
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] NE ZHA II (doublage anglais)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D