⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de EENIE MEANIE mettant en vedette Samara Weaving.
Edie Meaney “Eenie Meanie “ [Samara Weaving] est forcée de faire un casse pour son ex-patron Nico [Andy Garcia] après que son copain John [Karl Glusman] se soit encore mis dans les beaux draps.
EENIE MEANIE se veut d’être une étude du personnage d’Edie en plus d’être un thriller de casse. Le côté thriller est intéressant avec des poursuites de voitures réalistes et éléments de casse. Le casse en tant que tel est un peu insatisfaisant, car il est très simple et ne se démarque pas des autres films de casse.
Edie est magnifiquement interprétée par Samara Weaving. Elle est une étudiante à l’université et travaille dans une banque. Lorsque sa banque se fait voler, elle tente d’aider et se fait frapper à la tête. Elle découvre lors de son rendez-vous chez le médecin qu’elle est enceinte de trois mois. Le père serait John, un bon à rien qui se met toujours dans le trouble. Sa plus récente combine est en lien avec un compteur de carte qu’il a kidnappé, ce qui lui cause du trouble avec le criminel Nico. Nico ordonne à John de voler 3 millions de dollars d’un casino pour se faire racheter. Edie va être la “getaway driver” d’une voiture où l’argent sera placé. Edie est entrée dans l’univers du crime à cause de son père [Steve Zahn] qui lui a montré comme s’évader de la police avec son char quand elle était plus jeune. Elle désire se sortir de cet univers en ayant une carrière à la banque. Mais son copain lui gâche tout. Elle l’aime, a un bébé qui s’en vient et peut-être que le 3 millions de dollar lui permettra de recommencer sa vie ailleurs. Samara Weaving joue avec efficacité le questionnement que doit faire son personnage et insuffle de la vulnérabilité de son personnage envers John. Elle porte le film sur ses épaules.
EENIE MEANIE arrive sur Disney+ le 22 août.