⭐️⭐️⭐️1/2 WEREWOLVES prend l’affiche ce vendredi. Voici ma critique.
Il y a un an, une super lune a causé aux humains exposés à la lumière de la lune à se transformer en loups-garous. Maintenant un an plus tard, la population subit toujours les effets de cet incident. Wesley Marshall pleure toujours la mort de son frère Sean qui a laissé dans le deuil sa femme Lucy et sa fille Emma. Ce soir, il y aura une autre super lune. Wesley est un microbiologiste qui travaille sur une cure accompagné de sa collègue Amy Chan. Le soir venu, c’est un désastre au laboratoire où il travaille et plusieurs personnes trouvent la mort. Mais il n’a qu’une chose en tête: sauver sa belle-sœur et nièce qui ont besoin d’aide.
Les loups-garous semblent ressurgir au cinéma. Cette année, on a vu The Beast Within et au mois prochain, on verra Wolf Man. Avec WEREWOLVES, le réalisateur Steven C. Miller nous offre un film divertissant et aux effets pratiques exemplaires. On a droit à du gore et un peu de CGI réaliste pour nous montrer la transformation des humains en monstres. Le film ressemble un peu à The Purge où le chaos règne durant la nuit pour s’arrêter au lever du soleil quand les monstres reprennent leur forme humaine. Les services de secours sont annulés durant la nuit. Les personnages doivent alors tenter de survivre la nuit et barricader leurs maisons. Grâce à un sérum, Wesley et Amy peuvent se protéger de la Lune, mais seulement temporairement. Auront-ils le temps de sauver la belle-sœur et nièce de Wesley? J’ai bien aimé le fait qu’on a évité les clichés usuels de sauver la femme et enfant du protagoniste principal. Le rythme du film est rapide, on ne voit pas le temps passer.
Frank Grillo est habitué à ce genre de rôle et ça parait. Dans le film, il a l’air de bien s’amuser en jouant un dur-à-cuire aux paroles loufoques (ex: Bite this!). Les deux personnages féminins joués par Ilfenesh Hadera en Katrina Law sont également des durs-à-cuire, surtout Lucy qui protège sa fille avec un shotgun.
WEREWOLVES prend l’affiche le 6 décembre dans les cinémas en Amérique du Nord.