Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/22/2024

[Critique Cinéma] NOSFERATU



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️On attendait avec impatience la sortie du nouveau film de Robert Eggers, NOSFERATU qui est le remake du film classique de 1922. Voici ce que j’en ai pensé.


Il y a plusieurs années, la jeune Ellen a prié pour un ange gardien, cela a éveillé le Comte Orlok et elle a depuis une connexion psychique avec lui. Quelques années plus tard, elle vient de se marier avec Thomas Hutter. Ce dernier doit se rendre en Transylvanie afin de faire signer un contrat au Comte Orlok. Ellen est hébergée chez son amie Anna et son mari Friedrich le temps que son mari revienne. Le soir, elle est soudainement prise de convulsions et fait d’horribles cauchemars. Sa condition dégénère et Docteur Sievers doit faire appel à son vieux mentor, le professeur Von Franz.

Pour la dernière sortie d’un film d’horreur de l’année, Robert Eggers nous offre un film d’épouvante atmosphérique, campé par une distribution cinq étoiles. Les scènes qui ont lieu dans le château du Comte Orlok sont creepy et grâce à un jeu impeccable de Nicholas Hoult, on voit à quel point Thomas Hutter est terrifié par le Comte. Ce dernier reste dans l’ombre et à distance au départ et se dévoile peu à peu durant le film. Grâce à des prothèses et de son maquillage, on ne reconnaît pas du tout Bill Skarsgård qui a la voix grave et caverneuse. Il ressemble plus à une dépouille qu’un Dracula séducteur comme on a pu le voir dans certains films. On mise également sur les jeux d’ombres et de lumière pour rendre le personnage plus lugubre. Alors que le Comte fait un carnage dans les rues de Wisborg, l’intrigue semble alors se dérouler dans un monde isolé durant une pandémie. Le réalisateur crée un monde funeste et représentatif du 19e siècle par les décors et costumes.

Les acteurs donnent tous des performances convaincantes. Comme je l’ai mentionné plus tôt, Bill Skarsgård est méconnaissable dans le rôle du Comte Orlok qui cimente sa versatilité. Nicholas Hoult impressionne en campant un mari aimant et voulant à tout prix changer son statut social. Mais la star du film est sans contredit Lily-Rose Depp qui m’a surprise par son jeu. La jeune actrice mélange innocence et sensualité dans son interprétation d’Ellen, la jeune mariée possédée. Elle donne également une performance physique quand Ellen est en transe et secoue tout son corps. Ellen aime son mari, mais la nuit, elle rêve du Comte Orlok qui l’a possède depuis qu’elle est plus jeune. Le triangle amoureux entre Ellen, Comte Orlok et Thomas captive.

NOSFERATU arrive en salles à Noël.
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D