Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/18/2024

[Critique Cinéma] SONIC THE HEDGEHOG 3



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️Notre petit hérisson bleu préféré, Sonic fait un retour au cinéma dans SONIC THE HEDGEHOG 3 qui clôt la trilogie de films d’une façon excitante.


Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d’arrêter Shadow et protéger notre planète.

SONIC THE HEDGEHOG 3 est une toute nouvelle aventure de Sonic excitante, drôle et touchante, parfaite pour la famille durant le temps des Fêtes. Sonic est une petite boule d’énergie et les scènes où il nous démontre ses talents en débordent. Le réalisateur Jeff Fowler à qui l’on doit les deux premiers volets récidive en nous donnant un troisième chapitre encore meilleur que son prédécesseur. Il crée des moments mémorables comme celle digne de Mission: Impossible et nous présente des moments moins extravagants, mais tout de même intéressants avec la famille adoptive de Sonic. Les effets de CGI pour construire Sonic et ses compagnons cadrent parfaitement avec la beauté des séquences d’action.

En manque d’argent, Jim Carrey est sorti de sa retraite afin de jouer Docteur Robotnik, le principal rival de Sonic. Ce rôle, il l’a repris deux fois dans les deux opus suivants. Il a fait un choix judicieux, car ce personnage lui colle à la peau et c’est difficile d’imaginer un autre acteur dans le rôle. Pour ce troisième volet, il s’efforce de jouer non pas un seul personnage, mais deux quand le personnage du grand-père de Robotnik est introduit. Les interactions entre Robotnik et son grand-père Gerald sont amusantes et c’est divertissant de voir Jim Carrey avoir des conversations avec lui-même. 

Shadow est un autre nouveau personnage du film. Il s’est échappé d’un laboratoire ultra-secret et on le reconnaît des jeux de la franchise. Le personnage est assez développé et on suit avec intérêt son désir de vengeance dont la source est présentée avec des scènes de flashbacks. Keanu Reeves prête sa voix au personnage et fait un excellent boulot. Comme on reconnaît l’acteur, ça lui donne un côté absolument badass.

Sonic est toujours aussi adorable grâce à sa belle personnalité et ses gros yeux. Rappelez-vous de la polémique que son apparence avait créée avant la sortie du premier film. Une chance que la production du film a modifié son visage pour être plus proche de la réalité. Dans ce chapitre, Sonic doit se battre contre une créature qui semble être une copie de lui-même avec les mêmes pouvoirs et apparence. Il devra compter sur ses compagnons Tails et Knuckles et forger une alliance avec Robotnik.

SONIC THE HEDGEHOG 3 arrive en salles nord-américaines le 20 décembre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D