Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/02/2024

[Critique Cinéma] DEVILS STAY


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ Ma critique du film sud-coréen DEVILS STAY.


Après la perte soudaine et tragique de sa fille à la suite d'un exorcisme, un célèbre chirurgien cardiaque refuse d'admettre la réalité de la mort de son enfant, malgré les déclarations des médecins légistes et même du prêtre qui a procédé à l’exorcisme. Mais alors que les rites funéraires débutent, les personnes en deuil commencent à être témoins de changements troublants du corps de la jeune fille, laissant le prêtre se demander si quelque chose de bien plus sinistre – un mal plus ancien que le catholicisme lui-même – pourrait à nouveau tous les menacer.

Durant les dernières années, on a vu d’excellents films d’horreur nous provenant de la Corée du Sud tels que The Wailing et Exhuma. DEVILS STAY ne se classe malheureusement pas parmi les meilleurs, mais reste un film intéressant. Le principal problème est qu’il n’arrive pas à se démarquer des autres films d’exorcisme. On semble déjà avoir tout vu avec les films américains portant sur le sujet et le film sud-coréen ne fait rien de neuf. On débute avec l’exorcisme de So-mi et se termine avec un 2e exorcisme. Entre temps, on a des scènes où So-mi hante son père. On découvre que la jeune fille a eu une chirurgie pour avoir un nouveau cœur dont l’origine est mystérieuse. Afin de trouver ce qui se passe avec le corps de sa fille, Seong-do, son père devra remonter jusqu’à la source du coeur. Le prêtre Hae-Sin qui a effectué l’exorcisme original, devra se préparer pour en faire un autre lorsqu’il semble qu’un démon a pris possession du corps de So-mi.

Les trois acteurs principaux donnent des performances convenables malgré que les personnages ne sont pas du tout développés. Lee Re est particulièrement efficace dans le rôle de la possédée. Les effets de CGI sont bien réalisés et l’atmosphère qui règne dans la morgue et chaufferie est assez creepy. Le Mal est révélé par des papillons de nuit qui collent au corps de la jeune fille. La finale peu enlevante, déçoit.

DEVILS STAY prend l’affiche le 6 décembre dans certaines salles en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D