⭐️⭐️1/2 La sortie de KRAVEN THE HUNTER devait normalement être au mois de janvier 2023, mais a été repoussée de nombreuses fois. Toute cette attente en a-t-elle valu la peine?
Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père, l’impitoyable Nikolai Kravinoff, l'entraine vers une vengeance aux conséquences brutales, l’appelant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l'un des plus redoutés.
KRAVEN THE HUNTER aurait pu être un meilleur film, mais je ne sais pas exactement ce qui aurait dû être changé. Oui, on a des scènes d’action bien conçues (mais au CGI douteux) et pour la première fois dans un film de Marvel de Sony, des scènes où les adversaires trouvent la mort de façon bien brutale. Oui, on a un acteur principal assez charismatique. Mais, il y a un je-ne-sais-quoi qui déplaît. Les huit premières minutes du film (qui ont été dévoilées il y a quelques jours sur YouTube) sont quand même bonnes, mais lorsque viennent les scènes du passé de Kraven, c’est complètement ennuyant. Son origin story, son acquisition de ses pouvoirs et la découverte de ceux-ci sont banals. Avec toute la demi-heure que prennent ces scènes du passé, le film ne redevient jamais vraiment intéressant. L’histoire est générique, semble être du déjà-vu. Les séquences d’action que j’ai mentionnées plus tôt gardent au moins éveillé.
KRAVEN THE HUNTER semble avoir trop de personnages. On a donc pas le temps de les développer comme il faut. Malgré cela, les acteurs donnent tout de même des performances convenables. Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre insuffle du charisme au personnage et malgré que Kraven soit un antihéros, on prend facilement son parti. Je trouve cela dommage qu’il ne soit pas dans un meilleur film. Russell Crowe joue Nikolai Kravinov, un magnat du crime qui souhaite que son fils Sergei (Kraven) lui succède. Il prêche à ses fils de ne jamais se montrer faibles devant ses adversaires. Dmitri Smerdyakov le demi-frère de Sergei joué par Fred Hechinger qu’on vient tout juste de voir dans Gladiator II complète cette famille dysfonctionnelle.
KRAVEN THE HUNTER prend l’affiche dans les salles nord-américaines le 13 décembre.