Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/06/2024

[Critique DVD] THE FLYING SWORDSMAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film chinois THE FLYING SWORDSMAN qui sera disponible en DVD le 9 janvier.

Miao Renfeng croit à tort que Hu Yidao a tué sa femme. Les deux ont un duel où ils perdent la vie. C'était un coup monté par un groupe de vilains dirigé par Tao sous les ordres du seigneur Tian en échange du Iron Box qui contient une carte et une clé menant à un énorme trésor. Dix ans plus tard, les vilains sont réunis à la recherche du fameux trésor. Dans le groupe, il y a le jeune Guiyi [Zhao Huawei] et la belle-fille de Baoshu, Quinwen [Chen Yusi]. Mais tous devront faire attention, car les légendes racontent que le Hidden Fox serait dans les parages.

Le film se base sur le roman Hidden Fox qui a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations. Le long métrage de wuxia captive dès les premières minutes avec la confrontation de Miao Renfeng et Hu Yidao. Réalisé par Lei Qiao, le film plonge les spectateurs dans un monde fantastique rempli d'intrigues, d'arts martiaux spectaculaires et d'une belle esthétique.

L'histoire est facile à suivre malgré les scènes de flashback et elle est intéressante par ses révélations et rebondissements. Les personnages principaux, tous maîtres dans l'art du wuxia sont peu profonds, mais dépeints avec des acteurs de talent. Les scènes de combats sont bien chorégraphiées mêlant grâce et brutalité de façon équilibrée. Chaque personnage à son propre pouvoir surnaturel, ce qui ajoute aux scènes de combats. C'est un film violent qui devrait plaire aux amateurs du genre. Les effets par ordinateur auraient mérités d'être mieux travaillés, mais ce n'est pas trop grave. La direction artistique est un atout au film. Elle capture avec efficacité les paysages enneigés tandis que les costumes ajoutent une touche de réalisme.

THE FLYING SWORDSMAN arrive en DVD le 9 janvier.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D