⭐️⭐️⭐️1/2 THE BEEKEEPER est un nouveau film d’action mettant en vedette Jason Statham. Le film offre un mélange réussi d’adrénaline et du charisme de la star d’action.
Adam Clay [Jason Statham] est un homme à la retraite. Il passe maintenant son temps comme apiculteur. Il était un agent d’une organisation clandestine nommée Beekeepers. Lorsque Eloise Parker [Phylicia Rashad], la femme qui l’héberge se suicide, car elle s’est fait hameçonner sur internet. On lui a pris tout son argent, sa retraite et le compte de charité contenant deux millions de dollars qu’elle gérait. Adam Clay décide de prendre sa revanche sur toutes les personnes qui ont un lien avec l’hameçonnage y compris le jeune PDG de la compagnie Danforth, Derek [Josh Hutcherson].
L’intrigue est relativement simple et sert de toile de fond pour les compétences au combat d’Adam Clay. Elle offre une série de moments d’adrénaline et des moments plutôt prévisibles, mais ce n’est pas trop grave. Les séquences d’action sont manifestement le point fort du film. Les combats à main nues et armés sont chorégraphiés avec précision. Jason Statham avec son charisme, son style et son habileté physique apporte une intensité crédible aux scènes d’action et l’utilisation minimale d’effets spéciaux rendent les scènes authentiques.
Adam Clay est un personnage captivant grâce au magnétisme de Jason Statham. C’est un homme stoïque au professionnalisme glacial et aux expressions minimales que l’acteur a déjà joué similairement dans d’autres films. Les personnages sont très peu développés, mais sont joués par des acteurs convaincants. Les dialogues sont parfois risibles avec ses alllusions aux abeilles, aux ruches et aux reines. Au moins, on ne s’ennuie pas!
THE BEEKEEPER prend l’affiche ce vendredi 12 janvier en Amérique du Nord.