Cette critique comporte des spoilers!
Steven [Peter Dinklage] est un compositeur d’opéra qui souffre du syndrôme de la page blanche. Il vit à New York avec sa femme Patricia [Anne Hathaway], thérapeute et son fils de 18 ans, Julian [Evan A. Ellison]. Steven a une aventure d’un soir avec Katrina [Marisa Tomei], une capitaine de bateau. Les choses ne s’arrêtent pas là, car elle devient sa muse et son inspiration. On suit également une famille composée du père Trey [Brian Darcy James], de la mère Magdalena [Joanna Kulig] et de la fille de 16 ans Tereza [Harlow Jane] qui a une relation avec Julian.
SHE CAME TO ME est sensée être une comédie romantique, mais à aucun moment, l’humour ou le côté romantique de l’œuvre n’est efficace. Je dirais que ce film comporte des moments ou des idées bizarres scénarisés et réalisés par Rebecca Miller. Les moments bizarres comme Patricia qui se déshabille et se met à hurler devant un patient ou le fait qu’elle veut devenir une nonne sont présentés maladroitement et sont irréalistes. Les personnages sont tous sous-développés et leurs relations entre eux aussi. Sommes-nous supposés être en accord avec la relation entre Katrina et Steven, un homme marié? On assiste également à des scènes d’opéra qui sont quand même bien filmées.
Les acteurs donnent tous des bonnes performances, malgré leurs personnages irréalistes. Peter Dinklage insuffle à Steven de la vulnérabilité, tandis qu’Anne Hathaway joue avec authenticité le côté instable de Patricia. Marisa Tomei donne quant à elle une interprétation digne de son talent.
SHE CAME TO ME est actuellement à l’affiche.