Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/22/2023

[Making Waves] LOST LOVE

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ MAKING WAVES est un tout nouveau festival de films hongkongais à Montréal. Il y présente des films à petit budget qui auraient probablement passés inaperçus. LOST LOVE est un excellent film à découvrir.

Le fils de Mei [Sammi Cheng] et Bun [Alan Luk] décède subitement à seulement trois ans des suites d'une maladie cardiaque congénitale. Souffrant d'une douleur inmense à cause de cette perte, Mei résiste à avoir un autre enfant. Un jour, Mei découvre qu'elle et son mari peuvent devenir une famille d'accueil. Le couple se jettera alors corps et âme à leur nouvelle tâche.

LOST LOVE est un film poignant et émouvant qui dépeint de façon authentique le monde des familles d’accueil. Le film offre un regard intime sur la vie des parents ainsi que les enfants des familles d’accueil et met en lumière les relations complexes qui se créent. On raconte par exemple de façon poignante la relation entre Mei et la petite Fleur qui a une fente palatine. Elle lui apprend à être sûre d’elle-même. Le récit captive par le style tranche de vie du film qui dépeint les parents qui deviennent de plus en plus âgés.

Le jeu des acteurs est fascinant. Les adultes jouent de façon authentique et les enfants sont tout à fait crédibles. De plus, ces derniers sont adorables! Bien sûr, tout repose sur Sammi Cheng qui offre une prestation phénoménale. Ce rôle lui a valu le prix de la meilleure interprétation féminine au Hong Kong Films Critics Society.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D