Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/21/2023

[Making Waves] LONELY 18

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ MAKING WAVES est un nouveau festival de films hongkongais à Montréal. Voici ma critique de LONELY 18 qui a été présenté en compagnie de Lam Chin-Ting, l’actrice principale.

L’industrie du divertissement a connu un essor considérable durant les années 80 à Hong Kong. Le cinéma était a son apogée grâce à des cinéastes tels que John Woo et Tsui Hark. Le Cantopop qui marie le cantonais avec la musique pop de l’Ouest était à l’honneur. La télévision était également une force dominante et nous a donné des stars tels que Chow-Yun Fat et Stephen Chow. C’est dans cet univers qu’Elaine [Lam Chin-ting] qui vit dans la pauvreté et sa meilleure amie Ying [Renci Yeung] veulent intégrer. Tout ne sera pas rose pour les amies qui se retrouvent à faire des films classés catégorie 3 ( films érotiques). On les verra au fil des années jusqu’à aujourd’hui. Elaine est alors jouée par Irene Wan et Ying, Loletta Lee. Les deux amies peuvent compter l’une sur l’autre pendant leur carrière et se soutiennent. Le film dépeint également la relation d’Elaine avec son père qui n’approuve pas tout à fait les choix de sa fille tandis que Ying a une relation tumultueuse avec son petit-ami Sing.

Elaine est magnifiquement jouée par Lam Chin-ting qui joue si j’ai bien compris son premier rôle au cinéma. Elle insuffle à Elaine de la vulnérabilité si bien qu’on veut la voir réussir. Travailler dans l’industrie du cinéma n’est pas une carrière facile et Elaine est tout de même une femme forte qui sait ce qu’elle veut.

LONELY 18 est un film à découvrir.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D