Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/26/2023

[Critique Netflix] THE KILLER


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️ ⭐️1/2 David Fincher fait un retour aux sources avec son nouveau film THE KILLER mettant en vedette Michael Fassbender.

Lorsque Le Tueur à gages [Michael Fassbender] rate sa cible parisienne, deux tueurs ciblent sa maison et attaquent sa compagne Magdala [Sophie Charlotte]. Le Tueur prend alors sa revanche sur tous les gens qui sont impliqués de près ou de loin sur cette affaire.

THE KILLER est un thriller sombre et captivant qui explore le personnage du Tueur. Le film est réalisé par David Fincher qui nous a offert des films à suspense tels que Seven, Gone Girl ou Fight Club. Cette fois, il nous offre un récit simple sur un homme complexe qui désire prendre sa revanche. Le scénario écrit par Andrew Kevin Walker qui avait écrit Seven, se base sur le roman graphique du même nom attire par sa simplicité.

 La distribution est exceptionnelle. Michael Fassbender porte le film sur ses épaules. Il y incarne Le Tueur avec une froideur calculée et une profondeur émotionnelle empathique. Grâce au voice-over, il nous fait part de ses impressions tout au long du film, ce qui le rend très humain. Les performances de soutien telle que celle de Tilda Swinton sont tout aussi surprenantes.

La direction de David Finchet est impeccable. Il crée une atmosphère sombre et oppressante qui correspond parfaitement au sujet du film. La seule scène de bataille est chorégraphiée avec une précision redoutable et la bande-son, composée par Atticus Ross et Trent Reznor , amplifie l'intensité de chaque moment crucial.

Sans être aussi bon que les vieux films du réalisateur THE KILLER est un immanquable du cinéma! Le film prend l’affiche pour une semaine au cinéma avant sa sortie sur Netflix le 10 novembre prochain.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D