Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/29/2023

[Critique Cinéma] INDIANA JONES AND THE DIAL OF DESTINY


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐⭐ Indiana Jones n'a pas pris sa retraite! Il est de retour pour une toute nouvelle et ultime aventure dans INDIANA JONES AND THE DIAL OF DESTINY.

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones[Harrison Ford], professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw[Phoebe Waller-Bridge], qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée...

Les fans de la franchise Indiana Jones ne seront pas déçus par ce nouvel opus du légendaire archéologue. Le film nous place dans l'action dès le départ en 1944 où un jeune Indiana Jones combat des Nazis. Les effets spéciaux pour rajeunir Harrison Ford paraissent bien. Les mêmes effets ont été utilisés pour rajeunir Mads Mikkelsen qui joue l'antagoniste principal. L'action se transpose ensuite en 1969 où le professeur Jones prend sa retraite. Il est devenu un peu grincheux, est alcoolique et est sur le point de se séparer de son épouse Marion. Que s'est-il passé? Où est son fils Mutt? Le film répondra à ses questions. Indiana Jones est entraîné dans l'aventure par sa filleule Helena Shaw qui lui vole la moitié du cadran de la destinée. Indiana Jones n’a rien perdu de sa forme et donne des coups de poings à ses adversaires sans problème. Harrison Ford est crédible dans le rôle qu’il a endossé pour la première fois il y a plus de 40 ans. Il dégage du charisme et c’est le fun de le revoir à l’écran. Le personnage de Phoebe Waller-Bridge est intéressant bien qu’on ne soit pas d’accord avec ses motivations qui sont l’appât du gain. Le duo est accompagné dans l’aventure par le jeune Teddy [Ethann Isidore]. Comme Short-Round avant lui, Teddy n’est pas agaçant et est utile dans l’aventure. Du côté des méchants, on a Jürgen Voller [Mads Mikkelsen], un scientifique de la NASA qui cache son côté Nazi, son bras droit Klaber [Boyd Holbrook] et Hauke [Olivier Richters], un homme utilisé pour son physique imposant. Mads Mikkelsen est comme à son habitude très charismatique dans le rôle du vilain principal. L’aventure d’Indiana Jones mènera les personnages dans plusieurs pays où se déroule l’action enlevante. On profite grandement des divers lieux pour nous en mettre plein la vue. Un des plus gros problèmes avec Kingdom of the Crystal Skull était la présence d'extraterrestres dans le scénario. Pour le troisième acte du présent opus, il faudra adhérer à la fiction de l’œuvre. Par ailleurs,  la musique orchestrée de John Williams accompagne majestueusement les scènes.

INDIANA JONES AND THE DIAL OF DESTINY est actuellement à l’affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D