Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/26/2023

[Critique DVD] THE TANK



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️ Ma brève critique de THE TANK qui sera disponible en Blu-ray, numérique et DVD le 27 juin.

Après avoir hérité de manière inattendue une propriété côtière mystérieusement abandonnée, Ben fait le voyage avec sa famille pour explorer l'endroit, perplexe quant à la raison pour laquelle sa mère n'a jamais mentionné son existence. Cependant, la raison de son secret devient vite claire lorsque la famille libère accidentellement l'ancienne créature longtemps endormie qui avait terrorisé toute la région pendant des générations, y compris les propres parents de Ben.

THE TANK du réalisateur et scénariste Scott Walker a tous les ingrédients pour un bon film de monstre, mais le problème est qu’il emprunte largement des éléments qu’on a déjà vu. L’histoire a lieu en 1978, donc aucun personnage ne peut demander de l’aide sur cellulaire. Durant presque tout le film, on ne voit ou entend le monstre en partie ce qui augmente la tension. Lorsqu’on le voit entièrement au final, c’est un peu décevant. Il a été créé par la compagnie WETA, donc utilise les effets pratiques plutôt que des effets CGI. Le monstre ne bouge pas beaucoup probablement dû au faible budget. On mise beaucoup sur des jump scares qui ne fonctionnent non plus. La cinématographie est efficace et aide à la tension. La maison est isolée et près de l’océan, un lieu propice pour un film d’horreur. La musique ne cadre pas avec les scènes, elle semble être exagérée pendant certains moments. Les deux acteurs principaux n’ont aucune chimie alors que leurs personnages sont mari et femme. Au final, on reste sur notre faim.

THE TANK arrive sur Blu-ray, numérique et DVD demain!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D