⭐️⭐️⭐️⭐️ THE FLASH arrive en trombe au cinéma. Le film s’est fait parler de lui en raison des frasques de l’acteur principal Ezra Miller. Mais qu’en est-il du film? Voici ce que j’en ai pensé.
Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry [Ezra Miller] se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod [Michael Shannon] est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman [Michael Keaton] bien changé et à venir en aide à un Kryptonien [Sasha Calle] incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?
Si les spectateurs oublient les problèmes d’Ezra Miller le temps de voir THE FLASH, ils seront enchantés par le développement des personnages, l’humour, le scénario et le jeu des acteurs. Malgré que l’engouement du long métrage semble être concentré sur Michael Keaton dans le rôle de Batman, Ezra Miller est la star du film. Lorsque Barry Allen arrive dans une réalité alternative, il se retrouve en présence d’un Barry Allen plus jeune qui n’a pas souffert du meurtre de sa mère et de l’incarcération de son père pour le crime. Ce Barry Allen est innocent et semble être un peu stupide. Les deux ont des personnalités très distinctes et Ezra Miller les campe avec entrain. Il est un acteur charismatique et insuffle à ses personnages son côté magnétique si bien qu’on veut les voir réussir. Les deux Barrys sont forcés de coexister dans le même univers et c’est amusant de voir la complicité qui se développe. Michael Keaton est une bonne addition au film. Malgré qu’il est beaucoup plus âgé, ce Batman n’a pas perdu de son côté badass depuis Batman Returns en 1992. Michael Keaton se glisse aisément de nouveau dans la peau de Bruce Wayne. Kara Zor-El [Sasha Calle] fait bonne impression malgré un rôle plus limité. Par ailleurs, le long métrage possède plusieurs caméos qui amuseront le public.
La scénariste Christina Hodson qui a participé à l’écriture de Birds of Prey et Bumblebee a fait un travail exemplaire pour THE FLASH. L’humour est au rendez-vous. Le film est le fun, mais possède en plus des enjeux émotionnels. Le réalisateur Andy Muschietti présente des scènes bien imaginées avec des séquences d’action inventives qui reposent parfois sur du CGI apparent.
THE FLASH prend l’affiche le 16 juin en Amérique du Nord.