Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/01/2023

[Critique VOD] GOD IS A BULLET



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️ GOD IS A BULLET se base sur le roman du même nom de Boston Teran. Il met en vedette Nicolaj Coster-Waldau et Maika Monroe. Il sera disponible en vidéo sur demande le 11 juillet.

Lorsque son ex-femme et le nouveau mari de celle-ci se font assassiner et sa fille de 14 ans se fait kidnapper par une secte, Bob Hightower [Nicolaj Coster-Waldau] délaisse son emploi de policier, se fait tatouer sur tout le corps et part à la recherche des membres de la secte. Il se fera aider de Case [Maika Monroe], une ex-junkie, ex-membre de la secte et la seule qui a réussi à s’en sortir. 

GOD IS A BULLET est un film long et pénible. J’ai vu la version de seulement 2 heures et non celle de 2 heures 35 et je ne peux imaginer l’ennui total de cette dernière. Le personnage de January Jones a été complètement enlevé dans la version de 2 heures. Le long métrage est un road movie contemplatif axé sur les dialogues et où il ne se passe pas grand chose en général. Lorsque quelque chose se passe c’est souvent de la violence faite aux femmes qui se font frapper au visage. La seule scène que j’ai aimé est l’affrontement entre Bob et Case contre les membres de la secte. Une scène ultra-violente, mais trop courte. Les acteurs donnent néanmoins de bonnes performances. Nicolaj et Maika ont une bonne chimie. Maika joue de façon authentique une femme brisée qui cherche la rédemption en aidant Bob. Par contre, je ne suis pas certaine que Karl Glusman dans le rôle de Cyrus soit un choix judicieux. L’acteur n’est pas assez intimidant et on se demande pourquoi les gens restent avec lui.

GOD IS A BULLET arrive en vidéo sur demande le 11 juillet.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D