⭐️⭐️⭐️½ SAKRA est un nouveau film chinois mettant en vedette Donnie Yen. En plus de jouer le rôle principal, l’acteur produit et réalise le long métrage.
Le long métrage se base sur Demi-Gods and Semi-Devils de Jin Yong. Qiao Feng [Donnie Yen] est devenu un orphelin alors qu’il était bébé. Ses parents faisaient partie de la tribu Khitan qui sont historiquement un groupe de nomades du nord de la Chine. Par contre, il est adopté par des gens faisant partie de la dynastie Song. Ses origines lui causeront problème. Alors qu’il est le chef du clan des Beggars, il est accusé de meurtre. On le suspecte à cause de ses origines. Voyez-vous, la tribu Khitan supporte la dynastie Liao qui est en guerre depuis longtemps contre la dynastie Song. Qiao Feng s’enfuit chez ses parents adoptifs,mais ceux-ci ont été froidement assassinés, même chose pour son mentor. Tous le cherchent et il fera tout en son pouvoir pour trouver les responsables des meurtres. Il fait la connaissance d’Azhu [Chen Yuqi] dont il tombe amoureux. Les deux recherchent leurs origines.
SAKRA est un film chinois de type wuxia qui mélange fantaisie et mystère. On suit avec intérêt la quête de Qiao Feng alors qu’il cherche qui est le responsable des meurtres et pourquoi. Ses motivations ne sont pas claires au début et l’intrigue devient de plus en plus confuse. Comme tout film de wuxia qui se respecte, les personnages ont le pouvoir de voler dans les airs. Ils ont également le pouvoir de manipuler les éléments en plus de maîtriser les arts martiaux. Donnie Yen donne une excellente performance physique. Les combats à mains nues et épée qui placent son personnage contre plusieurs dizaines d’adversaires sont enlevants et bien chorégraphiés. L’acteur qui approche la soixantaine n’a rien perdu de sa forme en plus de dégager un fort charisme. Qiao Feng est un homme loyal et intègre et le démontre de façon exemplaire lorsqu’il se poignarde dans l’abdomen pour éviter que ses confrères soient punis et boit du vin en compagnie de ses confrères devenus adversaires. La relation qui se développe entre lui et Azhu semble forcée. Il l’a considère comme sa femme alors qu’ils ne sont pas mariés. La confection des costumes, la musique et les effets visuels exemplaires donnent un plus au film.
SAKRA sera disponible en Blu-ray et DVD le 13 juin prochain en Amérique du Nord.