⭐️⭐️⭐️⭐️ TRANSFORMERS: RISE OF THE BEASTS est l’un des films les plus attendus de l’année! Après l’excellent Bumblebee de 2018, c’est intéressant de voir où va nous mener cette franchise.
En 1994, Noah Diaz [Anthony Ramos] est un jeune homme stressé par la vie. Il tente de se faire recruter par une compagnie comme gardien de sécurité, mais se fait rejeter. Sa famille a besoin d’argent pour pouvoir payer les frais médicaux de son petit frère Kris qui est malade. Pour obtenir de l’argent facilement, il décide de voler une Porshe argentée. Bien sûr, cette voiture est un Transformer nommé Mirage. Pendant ce temps, Elena [Dominique Fishback], une stagiaire d’archéologie active à son insu une partie de la clé transwarp. Les Autobots et le vilain Scourge [voix de Peter Dinklage] des Terrorcons veulent la clé pour leur propre dessein et cela les mèneront au Pérou où se trouve la seconde partie de la clé transwarp.
Premièrement, les films de la franchise Transformers nous ont habitué à des effets spéciaux spectaculaires et des scènes d’action à couper le souffle. Avec Steven Caple Jr. (Creed II) à la réalisation et Michael Bay comme producteur, on est entre bonnes mains. Les scènes sont bien filmées, on comprend tout ce qui se passe, on voit qui est qui et les combats entre Terrorcons et Autobots ou Terrorcons et Maximals en mettent plein la vue. Les effets par ordinateur sont bien travaillés. Les nouveaux Transformers comme les vieux sont attrayants et c’est amusant de les voir se transformer.
Bien que l’on souhaite voir un film avec seulement des Transformers, la présence d’humains ne nuit pas au film. Noah Diaz a une bonne personnalité. Son but premier est de se faire de l’argent pour aider son petit frère, mais ses motivations changeront pour aider à la survie de la planète. Elena est elle aussi entraînée vers l’aventure. Elle utilise ses connaissances en archéologie pour aider. Mirage [voix de Pete Davidson] vole la vedette. Il est cool et est très sympathique en plus d’être le personnage comique du film. Le gorille Optimus Primal [voix de Ron Perlman] (nommé ainsi en l’honneur d’Optimus Prime) à l’avantage que son visage soit expressif, ce qui rend ses scènes intéressantes. Ce n’est pas le cas de Airazor [voix de Michelle Yeoh] qui manque de personnalité et semble être seulement utile pour avancer l’intrigue. Malgré que le titre du film fait référence à eux, les Maximals sont moins présents qu’anticipé.
Le film ne possède aucun temps mort et par la façon dont il finit, le prochain volet sera très intéressant! On a déjà hâte! TRANSFORMERS: RISE OF THE BEASTS est actuellement à l’affiche!