Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/13/2023

[Sortie Cinéma] JUNIPER / LE PASSÉ RETROUVÉ

TVA Films est heureuse d’annoncer que le long métrage LE PASSÉ RETROUVÉ (JUNIPER) prendra l’affiche le 3 mars 2023 en version anglaise et en version doublée en français. Réalisé par le cinéaste néo-zélandais Matthew J. Saville, ce film met en vedette Charlotte Rampling (Dune, Benedetta), George Ferrier (Qui ment ?) et Marton Csokas (L’Extraordinaire Spider-Man). Présenté l’an passé au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, LE PASSÉ RETROUVÉ sortira en salle le 3 mars prochain.

Propos officiel:
Sam, adolescent de 17 ans, vient d'être renvoyé de son école pour un nouvel esclandre. En arrivant chez lui, il découvre qu'en guise de punition, il va devoir s'occuper de sa grand-mère, Ruth, rivée à un fauteuil roulant, et qui est venue d'Angleterre pour être plus proche de sa famille. Bousculés par la vie, ils tissent un premier lien basé sur une tristesse qui leur est commune ; alors que Ruth se noie dans l'alcool, Sam prépare activement son suicide. Mais Ruth à de la ressource et désire à nouveau goûter aux plaisirs de la vie. Cela réveille en Sam, pour la première fois, une joie de vivre qu'il n'a plus ressentie depuis que sa mère est morte et que son père s'est replié sur lui-même... 

Matthew J. Saville signe le scénario et la réalisation du film LE PASSÉ RETROUVÉ, pour lequel il s’est entouré de l’incontournable comédienne britannique Charlotte Rampling. Cette dernière a reçu le Prix de la Meilleure Actrice au Festival International du Film de Bari en 2021 pour son rôle dans le film.

Bande-annonce :

Distribué au Québec par TVA FILMS, LE PASSÉ RETROUVÉ prendra l’affiche le 3 mars 2023 en version anglaise et version doublée en français.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D