Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/02/2023

[Critique DVD] SHE SAID


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ Ma critique de SHE SAID maintenant disponible en DVD et Blu-ray.

Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey [Carey Mulligan] et Jodi Kantor [Zoe Kazan] ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

SHE SAID est l'adaptation cinématographique du livre du même nom écrit par les journalistes Megan Twoney et Jodi Kantor qui couvre leur enquête sur les abus et inconduites sexuelles de Harvey Weinstein. C'est une production ambitieuse qui raconte les événements qui ont mené à la création du mouvement #MeToo. Comme d'autres films sur le journalisme tels que Spotlight ou The Post, on propose la même approche: enquêter le plus possible sur les allégations sur Harvey Weinstein en faisant des interviews avec les témoins et victimes qui sont des célébrités telles que Ashley Judd et Rose McGowan avant d'écrire leur article incendiaire. Le script écrit par Rebecca Lenkiewicz met en lumière les histoires des victimes tandis que Maria Schrader offre un film qui évolue rapidement, sans temps mort. Le film est respectueux envers les victimes et leur agresseur est relégué en arrière-plan. On entend que sa voix au téléphone. Les actrices principales ont une bonne chimie entre elles et donnent des performances impressionnantes.

SHE SAID est maintenant disponible en DVD et Blu-ray.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D