Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/03/2023

[Critique Cinéma] KNOCK AT THE CABIN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ KNOCK AT THE CABIN / La Cabane Isolée est le nouveau venu de M. Night Shyamalan qui a également participé à l'écriture du scénario.

Lors de leurs vacances dans une cabane isolée, Wen [Kristen Cui] une jeune fille et ses parents Eric [Jonathan Groff] et Andrew [Ben Aldridge] sont séquestrés par quatre inconnus armés (Leonard [Dave Bautista], Redmond [Rupert Grint], Adriane [Abby Quinn] et Sabrina [Nikki Amuka-Bird]) qui les placent devant un choix intolérable afin d’empêcher l’apocalypse. Isolée du monde extérieur, la famille doit prendre une décision avant que tout ne soit perdu.

M. Night Shyamalan nous offre son meilleur film depuis Split. Se basant sur le roman Cabin at the End of the World de Paul Tremblay, il propose un film remplit de suspense comme il sait si bien le faire. La prémisse est intéressante et on se pose des questions comme les victimes de l'invasion de domicile. Est-ce que c'est bel et bien l'apocalypse? Qui devrait-on sacrifier si c'est le cas? Le film a du mordant et son rythme ne ralentit jamais, sauf pour quelques scènes de flashback qui permettent de connaître davantage les personnages.

Dave Bautista porte le film sur ses épaules grâce à une performance dramatique magnétique. On sait par son petit rôle dans Blade Runner 2049 qu'il est capable de jouer des rôles dramatiques. Espérons que ce soit le film qui va lui ouvrir la porte pour d'autres prestations de ce calibre. La caméra fait souvent des close-ups sur le visage des acteurs, donc ils n'ont pas le choix de donner des performances authentiques. La nouvelle venue Kristen Cui est adorable et joue les différentes émotions de son personnage sans effort. 

KNOCKAT THE CABIN est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D