Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/10/2023

[Critique Cinéma] HIDDEN BLADE (無名)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film d'espionnage chinois HIDDEN BLADE mettant en vedette Tony Leung et Wang Yibo qui sera à l'affiche dès le 17 février en Amérique du Nord.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, au plus fort de la guerre de la Chine contre le Japon, un groupe de citoyens courageux développe un réseau d'espionnage souterrain top secret sous le nez du régime nouvellement établi. Au péril de leur propre vie, les agents doubles extraient magistralement des informations classifiées des profondeurs des lignes ennemies, un effort qui donne naissance au front uni qui aidera à renverser le cours du conflit.

HIDDEN BLADE est un thriller qui mélange action et drame. Le film se déroule dans un ordre non linéaire, mais le spectateur pourra facilement s'y retrouver. L'intrigue qui se base sur des événements réels tels que l'attaque du Japon sur Pearl Harbor et la mort du président Wang Jingwei est intéressante et comporte des révélations et rebondissements. Le suspense fonctionne pour la majorité du temps. Un effort remarquable a été investi dans la cinématographie, les décors, costumes et musique. L'histoire se déroule principalement à Shanghai. Les décors et costumes sont représentatifs de l'époque. La cinématographie est intéressante, l'action se déroule dans des décors sombres et Shanghai est présentée comme une ville où il pleut souvent.

Comme à son habitude, Tomy Leung donne une prestation convenable. Il insuffle à son personnage le charisme nécessaire qu'on veut le voir réussir. Le jeune Wang Yibo qui a une très belle carrière donne également une bonne performance. Son personnage est un peu nébuleux quant à ses motivations, mais tout sera révélé à la fin du film. L'acteur a une scène d'action enlevante tournée en une seule prise.

HIDDEN BLADE arrive au cinéma le 17 février.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D