Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/24/2023

[Critique Cinéma] EMILY

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ EMILY raconte les événements de la vie d'Emily Brontë qui la conduisent à l'écriture de son seul roman Wuthering Heights. C'est un biopic qui prend certaines libertés quant aux faits et aux relations entre les personnages.

Emily [Emma Mackey] porte un masque. Son entourage lui commande d’être discrète, obéissante et dévouée. Elle ne doit surtout pas donner son avis, partager ses sentiments et ses rêves. Seulement Emily est pleine de vie. Elle bouillonne, veut faire entendre sa voix et déborde d’imagination. Elle n’a aucunement l’intention de rester silencieuse et de suivre les ordres.

Avec EMILY, Frances O'Connor signe le scénario et réalise son premier long métrage en carrière. L'histoire de Emily Brontë, une jeune femme timide, mais pleine de vie vivant au 19e siècle en Grande-Bretagne captive. Le film dépeint également ses soeurs Charlotte et Anne et son frère Bramwell, une famille d'artistes et écrivains. On ne connaît pas grand chose de l'écrivaine, sauf pour sa mention dans les écrits de sa sœur Charlotte. Frances O'Connor en profite donc pour inventer les détails de sa vie. Emily est campée par Emma Mackey qui joue les différentes facettes de la personnalité de l'auteure avec facilité. Emily est une femme vulnérable, mais elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ce qui lui donne une mauvaise réputation. Elle est "the Strange one" selon les habitants de sa ville. Elle n'est pas aussi gentille que sa sœur Anne ou à ses affaires que sa sœur Charlotte qui étudie pour devenir institutrice. Elle est très proche de son frère Bramwell joué par Fionn Whitehead, mais ce dernier est dépendant de l'alcool et de l'opium. Sa famille est très religieuse, son père étant un révérend. Elle se rebelle en commençant une relation amoureuse avec le vicaire William Weightman [Oliver Jackson-Cohen] qui lui enseigne le français. Les deux acteurs ont une excellente chimie et l'amour entre les personnages est crédible. Cette idylle est reflétée dans le roman d'Emily.

Par ailleurs, on remarque qu'un effort a été investi pour recréer la Grande-Bretagne du 19e siècle. Tout des décors, costumes, coiffures reflètent cette époque. De plus, la musique composée par Abel Korzeniowski accompagne bien les scènes qui ont une atmosphère plutôt morne.

EMILY est présentement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D