Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/16/2023

[Critique Cinéma] ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ La Phase 5 de l'Univers Cinématographique Marvel vient de débuter avec la sortie de ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA, troisième volet de la franchise Ant-Man. Voici ce que j'en ai pensé.

Les superhéros Scott Lang [Paul Rudd] et Hope Van Dyne [Evangeline Lilly] reviennent pour poursuivre leurs aventures en tant qu'Ant-Man et la Guêpe. Ensemble, avec les parents de Hope, Hank Pym [Michael Douglas] et Janet Van Dyne [Michelle Pfeiffer], ainsi que la fille de Scott, Cassie Lang [Kathryn Newton], la famille se retrouve à explorer le royaume quantique, à interagir avec d'étranges nouvelles créatures et à se lancer dans une aventure qui les poussera au-delà des limites de ce qu'ils pensaient être possible. [Synopsis officiel]

Tout d'abord, le scénario écrit par Jeff Loveness présente une histoire simple qui n'offre rien de nouveau qu'on a jamais vu avant. De plus, la plupart des événements du film n'auraient pas eu lieu si Janet s'était confiée à sa famille. Mais bon, ce n'est pas si grave. Avec un titre comme Quantumania, on aurait pu s'attendre à un monde quantique plus développé, plus fou, un peu plus coloré et merveilleux que ce qu'on a eu, car les personnages principaux y passent plus de 95% du temps. Les habitants du monde quantique auraient dû être plus développés au lieu de faire l'objet de gags. Outre le fait qu'ils ont été vaincus par Kang, on ne connait rien d'eux. L'humour fonctionne quand même assez bien, mais on s'ennuie de Luis dont la non-présence se fait ressentir. En parlant de présence, Evangeline Lilly n'a pas un énorme rôle dans le film, malgré que le nom de son personnage soit dans le titre du film.

Les acteurs donnent tous des performances convenables. Paul Rudd nous prouve encore une fois qu'il est né pour le rôle de Ant-Man. Kathryn Newton offre une bonne interprétation de Cassie, un personnage joué par trois actrices différentes dans les deux premiers films et Endgame. Elle est une évolution crédible du personnage. Du côté des méchants, on a Kang le conquérant joué par Jonathan Majors et M.O.D.O.K. campé par Corey Stoll. Malgré que l'on ne connaît pas trop ses motivations, Kang est un personnage à prendre au sérieux et il tient tête à Ant-Man. M.O.D.O.K. est tout à fait le contraire. Il a l'air ridicule avec sa grosse tête et le CGI utilisé pour le créer laisse à désirer.

ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA est actuellement à l'affiche. Il y a deux séquences supplémentaires. C'est une bonne idée d'avoir vu la télésérie Loki.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D