Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/08/2021

[Fantasia 2021] SWEETIE, YOU WON'T BELIEVE IT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐SWEETIE, YOU WON'T BELIEVE IT est une comédie d'horreur de Kazakhstan qui fonctionne à merveille à tous les niveaux. C'est l'un de mes coups de cœur du festival Fantasia.

N'en pouvant plus des plaintes continuelles de Zhanna [Asel Kaliyeva] son épouse sur le point d'accoucher, Das [ Daniar Alshinov] décide d'aller pêcher avec ses deux meilleurs amis Arman [Azamat Marklenov] et Murat [Erlan Primbetov]. Alors qu'ils se trouvent sur un lac, ils sont témoins d'un meurtre par quatre individus. Les malfrats maladroits les prennent pour cibles, sans savoir qu'il y a un tueur en série aveugle d'un oeil qui rôde dans le coin qui les prenne tous pour cibles. Qui s'en sortira vivant? 
 
SWEETIE, YOU WON'T BELIEVE IT est ma première incursion dans le cinéma de Kazakhstan et sans doute pas la dernière. J'ai bien apprécié la trame sonore composée de musique populaire, malgré que je ne comprends pas les paroles. Elle est entraînante et accompagne bien les scènes. Le réalisateur Yernar Nurgaliev nous offre un parfait almalgame de comédie et d'horreur. La comédie tire sur l'humour slapstick et on rit des scènes de mort ultraviolentes. Les malfrats sont des incompétents et on rit de leur stupidité. Le tueur en série est hyper efficace et semble presque avoir des superpouvoirs tellement il est invincible et intuable. Les trois protagonistes principaux sont charmants, même s'il ne sont pas très développés, on veut tout de même les voir survivre à leur mésaventure. Une scène avec Murat qui tente de se cacher du tueur en série est très bien faite et comporte du suspense bien dosé. 

SWEETIE, YOU WON'T BELIEVE IT est disponible sur demande au festival Fantasia.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D