Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/23/2021

[Fantasia 2021] COLLECTORS (도굴)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique du film sud-coréen COLLECTORS présenté en première canadienne au festival Fantasia.

Kang Dong-gu [Lee Je-hoon] est un archéologue. Il mentionne à tous ceux qui veulent bien l'entendre qu'il peut deviner où se trouve un artéfact en goûtant la terre. Il devient populaire après avoir dérobé une statue de Bouddha en or. Par l'entremise de Se-hee [Shin Hye-Sun], une conservatrice d'art, le puissant Sang-gil [Song Young-chang] qui possède une gigantesque collection d'artéfacts engage Dong-gu pour dérober une épée légendaire en plein centre de Séoul en échange d'une fortune. Dong-gu accepte l'offre et met sur pied une équipe formée du Indiana Jones de la Corée du Sud [Jo Woo-Jin] et d'un excavateur [Lim Won-Hee]. Accompliront-il la tâche? 

Le réalisateur Park Jung-bae signe ici son tout premier long métrage. Il s'inspire des films tels qu'Indiana Jones et Ocean's 11 et nous offre un film potable, mais qui ne se démarque pas du lot. L'intrigue présente des rebondissements prévisibles. Les acteurs donnent tous des performances crédibles, mais on remarque que leurs personnages sont tous sous-développés. Malgré tout, le long métrage est divertissant et on ne voit pas le temps passer.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D