Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/11/2021

[Fantasia 2021] IT'S A SUMMER FILM! (サマーフィルムにのって)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film japonais IT'S A SUMMER FILM! un feel-good movie.

L'adolescente Barefoot [Marika Ito] est tombée en amour avec les films de samouraï depuis qu'elle a vu Zatoichi toute jeune avec sa grand-mère. Depuis, elle collectionne les posters, livres et DVD des films de samouraï. Avec ses amies Kickboard [Yumi Kawai] également fan de science-fiction et membre du club d'astronomie et Blue Hawaii [Kilala Inori] membre du club kendo, elle passe ses journées à voir des films de samouraï ou recrée des scènes de duels avec des parapluies. Étant membre du club de cinéma, elle a soumis son scénario Spring Samouraï dans l'espoir qu'il soit choisi, filmé et présenté au festival de fin d'été. Malheureusement, c'est le scénario du cheesy rom-com I can't help loving you de Karin [Mahiru Coda] qui a été choisi. Barefoot désespère : elle n'a ni le budget ni l'acteur principal pour faire son film. Un après-midi, elle va au cinéma voir un film de samouraï. À la fin, elle aperçoit Rintaro [Daichi Kaneko] ému par le film. Elle a enfin trouvé son Inotaro! Elle le convainc de jouer le protagoniste principal et met sur pied une équipe composée des preneurs de son et de l'éclairagiste. Pour se faire de l'argent, elle décide de travailler comme livreur. Le film sera-t-il prêt à temps pour le festival?

Le premier long métrage du cinéaste Soshi Matsumoto est une preuve d'amour pour le septième art. Il mélange parfaitement drame, humour, coming of age, film de samouraï, et science-fiction. Le côté science-fiction surprend, mais fonctionne malgré tout. Marika Ito porte le film sur ses épaules. Elle joue avec authenticité toutes les facettes de la personnalité de Barefoot que ce soit le drame ou l'humour. De plus, elle possède une belle chimie avec tous les autres acteurs, en particulier Daichi Kaneko. C'est intéressant de voir la relation entre Barefoot et Rintaro évoluer. Barefoot se trouve-t-elle dans un rom-com sans le savoir?

IT'S A SUMMER FILM est disponible sur demande durant le festival Fantasia.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D