Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/16/2021

[Fantasia 2021] THE RIGHTEOUS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Hier soir a eu lieu la première mondiale de THE RIGHTEOUS au cinéma Impérial durant le festival Fantasia. Voici ma critique.

Filmé entièrement en noir et blanc, THE RIGHTEOUS s'ouvre sur les funérailles de la fille de Frederic [Henry Czerny] et Ethel Mason [Mimi Kuzyk]. Frederic a quitté la prêtrise il y a plusieurs années et pense que Dieu lui en veut pour cela. La nuit venue, Aaron [MarkO'brien] un jeune homme blessé à une jambe vient cogner à leur porte. Qui est-il? Que veut-il?

 THE RIGHTEOUS est le premier long métrage du scénariste et réalisateur Mark O'Brien. C'est un amalgame parfait entre un film d'horreur surnaturel et drame sur le deuil et la perte de la foi en Dieu. Dès le départ, on sent qu'il y a anguille sous roche lorsque Frederic ment à la policière venue les visiter sur l'identité d'Aaron. Le film prend tout son temps pour nous révéler le mystère et joue sur un suspense bien dosé. Le point culminant du film est bien réalisé. L'atmosphère oppressante du film est bien conçue grâce à la cinématographie hivernale et le peu de personnages rend ce huis clos palpable. Les acteurs donnent tous des performances crédibles et il en revient à Mark O'Brien de porter le film sur ses épaules tant son personnage mystérieux est important.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D