Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/02/2019

[Critique Cinéma] MISS BALA (2019)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ MISS BALA est le remake américain d’un film mexicain du même nom qui se base librement sur un fait réel où une reine de beauté a été arrêtée avec les membres d’un gang à bord d’une voiture remplie d’armes et de munitions. Le long métrage original avait été salué par la critique, ce qui ne sera probablement pas le cas pour la plus récente mouture de Catherine Hardwicke. Même si MISS BALA n’a rien d’exceptionnel, il offre un bon divertissement.  

Gloria Fuentes [Gina Rodriguez] est une Américaine établie à Los Angeles. Elle travaille comme maquilleuse professionnelle. Un jour, elle retourne dans sa ville natale à Tijuana afin d’aider son amie Suzu [Cristina Rodlo] pour sa participation au concours de beauté Miss Baja California où le prix est une bourse d’études de 10 000 $. Dans l’espoir d’obtenir la faveur de certains hommes qui peuvent influencer le concours, Gloria et Suzu se rendent au Millenium Night Club. Tout tourne au drame lorsque des membres du gang Los Estrellos font irruption et tentent d’assassiner le chef de police. Dans la fusillade et le chaos qui s’ensuit, Gloria perd de vue son amie et parvient à s’en sortir indemne. Le lendemain, toujours sans nouvelles de son amie, Gloria est kidnappée par des membres du gang et amenée de force devant le chef Lino [Ismael Cruz Córdova]. Il lui propose un marché: si elle obéit à des ordres, il va tenter de trouver ce qui est arrivé à Suzu. La tâche de Gloria consiste à transporter illégalement plusieurs liasses d’argent et de la drogue aux États-Unis. La situation se complique davantage lorsqu’elle est approchée par un agent du DEA qui la force à travailler pour lui. N’ayant absolument aucun choix, elle devra faire de son mieux pour rester en vie.

Tout d’abord, MISS BALA ne comporte que trois scènes d’action. Les spectateurs qui anticipent donc un film de ce genre seront déçus. Néanmoins, le long métrage comporte assez de scènes de suspense pour tenir le public en haleine. Le film se concentre davantage sur la dynamique entre Lino et Gloria. Gloria est terrifiée par Lino, mais en même temps semble presque être attirée par son charisme indéniable. Il existe une chimie si bizarre entre les deux qu’on reste ambiguë face à leur confrontation finale. Les deux acteurs interprètent très bien leurs rôles respectifs. Ismael Cruz Córdova possède une bonne présence tandis que Gina Rodriguez exprime avec authenticité les émotions de peur de Gloria. En fait, Gloria est tellement effrayée durant presque la totalité de l’histoire que l’épilogue (qui laisse sous-entendre une suite) est un peu tiré par les cheveux. 

MISS BALA est actuellement à l’affiche.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D